inconvénient des corridors bondés...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Dolbeau
Niveau : Debutant motive

inconvénient des corridors bondés...

Message par Dolbeau » mar. 21 janv. 2014 15:57

Bonjour à vous. Juste un petit questionnement comme cela. Vous savez lorsqu'il y a plusieurs personnes dans un même corridor (jusqu'à 4-5 personnes en même temps).

Dans mon cas, ça arrive assez souvent, je vais nager à la piscine de l'université.

Je voulais savoir comment vous gérer cela? Surtout quand on suit un programme d'entraînement. Souvent il y a des parties plus lentes et techniques (alors on bloque les autres qui sont dans l'allée :ops: ) et d'autres parties plus rapides (surtout en crawl) où les autres nous bloquent et donc on ne peut pas vraiment faire le programme à la lettre. Par exemple, je n'ai pas pu faire mes 150m de crawl d'affilé dans ma pyramide lors de mon dernier entraînement... :roll:

Je voulais simplement savoir comment vous réagissez et gérez cette situation hors de notre contrôle lors de vos entraînement
M PA LO
Supporter
Supporter

Re: inconvénient des corridors bondés...

Message par M PA LO » mar. 21 janv. 2014 16:29

Ils font quelle largeur CORRIDORS ? ça fait piscine de luxe !!!
Moi je parle de couloir ;--) , c'est plus étroit, mais le problème reste le même.
Il y a déjà eu un sujet là-dessus, mais je ne sais pas comment joindre le lien :(

-- Ajout du Mar 21 Jan 2014 16:31 --

Ah j'avais pas vu que tu es québécois, bienvenue sur notre forum :fr:
J'adore votre français :))
bertrand
Supporter
Supporter

Message par bertrand » mar. 21 janv. 2014 17:02

Bonjour Dolbeau

Voici un fil de discussion où tu pourras trouver de nombreux commentaires concernant, entre autres, les problèmes d'encombrements des bassins.
---> Manuel de circulation natatoire ;o)

bonne nage
:poisson:
DiSwim
Supporter
Supporter
Niveau : niveau 2

Message par DiSwim » mar. 21 janv. 2014 19:16

à quand les stages NPT au Québec ? :))
ptitelaure
Supporter
Supporter
Niveau : Endurance

Message par ptitelaure » mar. 21 janv. 2014 21:55

M PA LO a écrit : Ah j'avais pas vu que tu es québécois, bienvenue sur notre forum :fr:
Et chose qui m'a surprise en allant nager au Québec c'est lorsque j'ai vu les pancartes "casque de bain obligatoire" :o
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Dolbeau

Message par Dolbeau » mar. 21 janv. 2014 23:14

M PA LO a écrit :Ah j'avais pas vu que tu es québécois, bienvenue sur notre forum :fr:
Merci! T'aime l'accent ou les expressions? Oui en effet, je ne crois pas que nos "corridors" soient plus larges que vos "couloir" héhé
bertrand a écrit :Voici un fil de discussion où tu pourras trouver de nombreux commentaires concernant, entre autres, les problèmes d'encombrements des bassins.
---> Manuel de circulation natatoire ;o)
Merci pour le lien. Effectivement c'est pas mal la discussion que je voulais avoir, inutile de la faire 2 fois ;)
ptitelaure a écrit :Et chose qui m'a surprise en allant nager au Québec c'est lorsque j'ai vu les pancartes "casque de bain obligatoire" :o
Ce n'est pas le cas partout heureusement. Il y a peut-être certaines vieilles piscines dont le filtreur ne peut pas gérer les cheveux... qui sait pourquoi
zenonligre
Supporter
Supporter
Niveau : en cours de remise

Message par zenonligre » mer. 22 janv. 2014 10:10

Ptitelaure se moquait à mon avis gentiment de toi, c est le terme "casque" qui prête à sourir, en France on utilise le terme bonnet de bain, ça fait plus mémère linguistiquement parlant mais sur le forum je crois qu on est tous assez pro bonnet pour l hygiène :+
Tant pis si ça fait une tête de bite comme dit la "conasse" de la piscine.... cf topic Eh wai....
Quand il y a du monde, les entraineurs NPT conseillent de travailler les éducatifs et de renoncer au sprint :hello:
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » mer. 22 janv. 2014 10:32

@Dolbeau, jusqu'à 4-5 personnes, ça va encore. J'ai connu des séances de natation le soir, où l'on était jusqu'à 10-12 dans la ligne ... évidement, on faisait tous les mêmes exos.

Pour ton problème : y-a-t-il TOUJOURS 4-5 personnes ? Je constate qu'en général, on est 2 ou 3, puis 15' après 4-5 et encore un peu plus tard 30-45' après, à nouveau 1, 2 ou 3. Donc quand j'ai ce problème, j'adapte un peu la séance, de sorte à faire le travail "lent" (jambes ou éducatifs) lorsqu'il y a du "monde" et les séries lorsque la ligne se vide.

Je me "coince" le long de la ligne pour pouvoir être doublée en mode éducatifs ou travail jambes et je laisse passer les nageurs en bout de ligne. Evidemment, il y a toujours des brasseurs têtes en l'air ou palmes et planches en mode lent qui s'immiscent parfois ... Un petit peu de PAP alors ?

Sinon, si j'aime bien nager avec peu de monde, je n'aime pas non plus lorsqu'il n'y a personne et je reconnais volontiers qu'avoir un peu "d'animation" parfois ne nuit pas. Donc il faut tout type de séance : les séances où l'eau est calme et les séances où ça chahute et qu'il faut adapter en fonction ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Dolbeau

Message par Dolbeau » mer. 22 janv. 2014 15:16

zenonligre a écrit :Ptitelaure se moquait à mon avis gentiment de toi, c est le terme "casque" qui prête à sourir
ah ok haha :-d En fait nos "casques" sont à un tel point durs pour nous protéger la tête contre les impacts sur le mur ;)

@valdes
Ça n'est pas toujours le cas non, je dirais seulement 1 fois sur 3 (donc pas si mal). Merci pour tes conseils!
Répondre