Pochette étanche pour effets personnels

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Pragmateek

Pochette étanche pour effets personnels

Message par Pragmateek » mer. 29 janv. 2014 13:19

Bonjour à tous,

je ne suis pas particulièrement paranoïaque mais laisser traîner certains effets personnels (clés, cartes, argent...) dans les casiers fragiles de ma piscine ne me rassure pas trop.
Je suis donc à la recherche d'un système me permettant de les emporter avec moi quand je nage.

L'idéal serait peut-être un bracelet ou brassard avec une poche (transparente si possible) mais je n'ai rien trouvé de tel.
Ce que j'ai trouvé de plus approchant : ceci et cela.

Sinon éventuellement une ceinture discrète avec poche, mais bon ça commence à faire un peu gros.
Je pensais à un maillot avec poche intérieure mais je n'en ai pas trouvé de conforme pour les piscines (que des shorts de plage).

Je me créerais bien moi-même une poche intérieure dans le maillot ou le bonnet si j'avais le moindre talent de couturier. :triste:

Au pire, si je n'ai qu'une clé, je peux l'attacher au cordon du maillot mais bon ce n'est pas forcément confortable et je ne pense pas qu'immerger de façon prolongée une clé dans l'eau soit recommandable. :siffle:

Toute suggestion et retour d'expérience sont les bienvenus.

Merci par avance. :))
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Re: Pochette étanche pour effets personnels

Message par abbyl75 » mer. 29 janv. 2014 17:02

Un bon sac congélation Albal et hop dans le calbute et c'est bon! :mrgreen:
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » mer. 29 janv. 2014 17:12

C'est pas bête ça :+
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » mer. 29 janv. 2014 17:32

Clefs de voiture + maison: ça prend de la place, c'est plutôt gênant pour nager (par contre, il est vrai qu'à la plage, ça craint de laisser ses affaires sans surveillance).
Les confier à l'hôte d'accueil, avec une boîte de chocolats?
(Ma voiture adorée a 17 ans, celui qui voudrait me la voler serait un sacré vicieux, lol!)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 29 janv. 2014 17:44

Pour la piscine, j'opte pour le strict nécessaire uniquement : clef de voiture que je planque dans mes chaussures dans mon panier remis au comptoir ou dans un casier.

Quand je nage en mer l'été et que je laisse mes affaires sur une plage souvent déserte, j'opte pour ça
http://www.decathlon.fr/recipient-etanc ... 33186.html
que je cale gracieusement là où je peux. Je conçois qu'en tant qu'homme, tu aies du mal à le placer au même endroit que moi d'autant que ton maillot est, de fait, plus petit que le mien.
Il en existe aussi des plats et carrés dans lesquels tu peux mettre 1 clef + 1 CB + 1 CNI ... Pas trouvé de photo mais je sais que ça existe ! Plus facile à glisser dans un short de bain ultra mode et ultra moulant comme on les affectionne à la piscine :lol2:

Sinon, je nage aussi avec ça http://www.decathlon.fr/bouee-ronde-id_8132096.html l'été en mer mais pas sûr que ça te soit utile à la piscine ;--) Il faut voir le respect de la vitesse et de la réglementation des motos des mers dans le Sud !!
Mistercz100
Supporter
Supporter

Message par Mistercz100 » mer. 29 janv. 2014 18:25

les pochettes aquapak c'est le top tu l'attache au niveau du maillot sur le coté et hop dans le postérieur .
rien
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » mer. 29 janv. 2014 19:00

J'adore les vieilles charettes :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Pragmateek

Message par Pragmateek » mer. 29 janv. 2014 19:45

Merci à tous pour vos réponses! :))

@abbyl75 : ça devrait le faire mais en dernier recours :))

@Claudia : le personnel tourne pas mal et je préfère avoir mes affaire à portée directement.
Et pour la voiture ... je n'ai même pas le permis. :triste:

@Massalia : ah ça c'est pas mal du tout, ce n'est pas trop gros?
La bouée ça pourrait me servir quand je nage dans la Manche, l'eau étant loin d'être aussi limpide que celle de la piscine. :/

@Mistercs100 : si j'en trouve une pas trop grosse ça semble nickel aussi.

Je vais checker chez Décathlon et GoSport...

Je vous ferai un feedback.

Si vous avez d'autres idées...
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » mer. 29 janv. 2014 20:14

Je ne prends pas la CB. mon pomme-phone n'est pas modèle récent (je ne mets pas de $$$ là dedans) mais c'est vrai que sa disparition pourrait être ennuyeuse.
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Pragmateek

Message par Pragmateek » mer. 12 févr. 2014 16:00

Alors comme promis un petit feedback.

J'ai recherché à Décath et GoSport un truc approchant mais rien, juste des boites rigides ou des pochettes de taille conséquente, plutôt pour les sports nautiques, et pas embarquables dans un maillot masculin.

Après moult recherches en ligne je suis finalement tombé sur cette "Pochette imperméable pour clés BeachPlay avec brassard pour sports nautiques".

C'est presque parfait :
- encombrement faible ce qui permet de la glisser dans le maillot
- étanchéité correcte : 3 zips qui m'ont l'air robustes + enroulement et attache scratch
- bonne finition : le plastique ne fait pas cheap, est assez épais, tout en restant bien souple.

Seul bémol le système d'attache brassard ne m'inspire pas vraiment confiance parce que la surface d'accroche du scratch est relativement faible, elle aurait pu être 3 fois plus importante sans problème.

Donc pour être safe je l'attache au cordon du maillot et hop embarqué à l'intérieur, avec rotation du maillot pour bien placer la pochette. :))

Testée aujourd'hui en conditions réelles, 1h30 en immersion dans l'eau de la piscine : les clés sont bien restées au sec, et la pochette ne m'a pas gêné et se fait vite oublier.

A voir si ça tient la route sur le long terme...
Répondre