Débutante

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Jean-Pierre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 sept. 2008 16:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débutante

Message par Jean-Pierre » mer. 19 nov. 2008 16:21

maxth38 a écrit :3ième séance de natation : la brasse
Alors milles excuses, je ne développerais rien dessus, puisque j'ai joué au vilain petit canard, refusant de participer avec les autres : j'avais trop mal au dos.....
Donc nous avons eu une ligne (nous étions 2) :geek: et nous avons travaillé le dos crawlé.... idem que la séance du dos : tout d'abord des longueurs avec la planche : sur le ventre, sur les cuisses, puis travail des bras en alternance puis sans planche.... je suis sortie un peu plus tôt pour aller récupérer mon bébé, mais cette séance m'a fait beaucoup de bien..... mais alors après on ressent, 2H30 plus tard, une "bonne" fatigue.... c'est le symptôme du débutant ?????????
Bonjour Marie, (maxth38)
Je suivais avec beaucoup d'intérêt ton apprentissage et le contenu de tes séances.
Où en es-tu ?
J'espère que tu ne t'es pas découragée, car le bonheur de se réconcilier avec l'eau est vraiment quelque chose de très fort.
Je te souhaite plein de bonnes choses et souhaite également avoir bientôt de tes nouvelles sur ce forum.
Jean-Pierre Boumati : co-fondateur de la méthode LE PIED DANS L'EAU.
Pratiquée en respectant nos rythmes et nos émotions, l'eau est un lieu privilégié de santé physique et psychique.
maxth38
Messages : 25
Inscription : dim. 7 sept. 2008 14:55

Re: Débutante

Message par maxth38 » mer. 19 nov. 2008 18:45

J'ai du mettre de côté mes séances d'apprentissages pour plusieurs raisons : tout d'abord la personne qui garde mon bébé n'est plus disponible (donc je dois trouver quelqu'un d'autres et ce n'est pas évident... peut-être que je pourrais reprendre en fevrier); ensuite j'ai rechuté au niveau du dos.... depuis 2 semaines j'ai le nerf sciatique coincé, mal 24H/24H jusque dans le mollet, voir jusqu'au pied.... De toute façon cela devrait rentrer dans l'ordre (enfin j'espère) d'ici une quinzaine de jours..... mais pas avant.... donc les cours de natation c'est pas pour tout de suite... néanmoins je ne laisserais pas tomber car j'ai quand même constaté un bien être physique...

Voilà...

Mais je n'oublie pas le site et dès que je reprendrais l'activité je signalerais le développement des séances.
A bientôt.
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Débutante

Message par miraj » mer. 19 nov. 2008 21:39

:shock: le nerf sciatique coincé....m'est déjà arrivé, je compatis ....!!

courage ;--)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Débutante

Message par Matthieu » mer. 19 nov. 2008 22:02

Je me demandais également où tu en étais. Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage et j'espère que nous aurons de tes nouvelles bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Débutante

Message par Brigitte » mer. 19 nov. 2008 23:00

mais alors après on ressent, 2H30 plus tard, une "bonne" fatigue
Je suis bien d'accord avec toi et ça fait un bien fou, on dort mieux et on évacue tout le stress de la journée !
Je te souhaite de te rétablir très vite et j'espère que tu pourras reprendre rapidement.
La loutre
Jean-Pierre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 sept. 2008 16:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débutante

Message par Jean-Pierre » jeu. 20 nov. 2008 01:08

Merci Marie pour ta réponse, je te souhaite un bon et rapide rétablissement et encore plein de bonnes choses dans l'eau et sur terre.
Jean-Pierre Boumati : co-fondateur de la méthode LE PIED DANS L'EAU.
Pratiquée en respectant nos rythmes et nos émotions, l'eau est un lieu privilégié de santé physique et psychique.
maxth38
Messages : 25
Inscription : dim. 7 sept. 2008 14:55

Re: Débutante

Message par maxth38 » lun. 26 janv. 2009 13:56

:hello: bonjour,
Samedi dernier je suis retournée à la piscine (cela faisait 2 mois que j'avais arrêté à cause de mes séances de rééducation.... d'ailleurs il ne m'en reste plus que 4)... et j'ai repris la natation du dos crawlé.... finalement la rééducation en bassin m'a permis de me familiairser avec l'eau et.... je dirais que ça me manque de ne plus aller dans l'eau, je n'aurais pas cru dire ça, mais le fait est que dans l'eau on se sent bien !!!!!

Cette reprise a été un peu difficile, surtout que j'ai bu je ne sais combien de fois la tasse : il fallait tendre les bras au dessus de soi et battre seulement des pieds : mission impossible.... et comme j'avais la sensation de ressembler à une baleine avec toute l'eau ingurgitée, j'ai zappé l'exercice en reprenant avec les bras (ce qui m'équilibre et ce n'est pas plus mal.....) :siffle:
Je me suis rendue compte que oui j'avais fait des progrès mais que je n'arrivais pas totalement à me sentir à l'aise.... je pense trop à ma respiration, et moins à mes mouvements (rotation des épaules, rentrée des bras par le petit doigt etc....)

Quelqu'un aurait une idée ???? parce que si je pense au roulis des épaules, je ne parviens pas à garder mon bassin droit, du coup je nage comme si j'étais "saôule".... pas top.... :--
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Débutante

Message par Matthieu » dim. 1 févr. 2009 20:42

Bonjour Maxth,

Je pense effectivement que tu penses à trop de choses à la fois. Le roulis des épaules, l'entrée dans l'eau par le petit doigt, je pense que ça concerne des nageurs d'un bon niveau. Essayes déjà d'avoir une bonne position (horizontale) et d'être relâchée. Ensuite, un bon exercice pourrait être le dos à deux bras (exercice 2 de la page : http://www.natationpourtous.com/techniq ... re-dos.php ) qui te permettrait d'améliorer plus facilement ton mouvement de bras pour le rendre plus propulsif.

J'espère que nous aurons le droit aux comptes rendu réguliers comme avant alors ;--) ;--)
papillon
Messages : 49
Inscription : lun. 24 août 2009 19:16

Re: Débutante

Message par papillon » lun. 31 août 2009 17:41

coucou marie, t'en ai où avec le crawl? ca avance? :hello:
maxth38
Messages : 25
Inscription : dim. 7 sept. 2008 14:55

Re: Débutante

Message par maxth38 » lun. 31 août 2009 18:38

Hello,
Je n'ai pas eu une année très constructive dans le sens où j'ai eu des problèmes de dos assez importants, avec rééducation en bassin pendant plus de 2 mois et ceux à 3 reprises cette année.... donc les cours en piscine ont sauté.... par contre, sur les conseils du kiné qui me suivait en rééducation, j'ai pris quelques cours de musculation et j'ai "nagé" le dos crawlé (plus ou moins bien) durant cet été.... et je dois dire que j'ai ressenti des bienfaits... il faut juste que je continue sur cette lancée.... le souci majeur c'est qu'il n'y a plus de piscine dans mon village : elle a fermé car trop vétuste.... donc faut attendre 1 à 2 ans avant le nouveau bassin...
Pour ne pas perdre le peu que j'ai appris en natation, soit je me tape 150km (mais bof pas terrible), soit je m'organise des petits week-ends en amoureux avec piscine sur place (à méditer.....)
Répondre