Bonjour,
je suis dans le plan d'entraînement 3 (période 1, séance 2). Très bon plan. Il est raide, mais j'en sors bien fatigué et donc content.
Je me demandais, en comptant mon nombre de mouvement de crawl (dos et ventre) et brasse, ce que faisais les autres histoires d'avoir une idée sur ce que je fais.
Ma question est donc: en moyenne, sur un 25m, combien de mouvement par nage?
Pour ma part:
- 14/15 en crawl (dos ou ventre)
- 12/13 en brasse.
Plan d'entraînement 3: amplitude
-
- Supporter
- Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Re: Plan d'entraînement 3: amplitude
Bonjour Colass
Personnellement je fais en moyenne 9/10 en brasse mais en crawl je ne saurais pas te dire

Personnellement je fais en moyenne 9/10 en brasse mais en crawl je ne saurais pas te dire

Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
-
- Supporter
- Niveau : Reprise cool
Salut,
J'ai ouvert un sujet sur ce plan et Philou l'a largement complété puisqu'il a fait en entier le plan 3. (Ce qui n'est pas du tout mon cas)
Tu peux donc y trouver tous les renseignements que tu cherches :
C'est là technique-f7/topic6005.html
Bon courage.
J'ai ouvert un sujet sur ce plan et Philou l'a largement complété puisqu'il a fait en entier le plan 3. (Ce qui n'est pas du tout mon cas)
Tu peux donc y trouver tous les renseignements que tu cherches :
C'est là technique-f7/topic6005.html
Bon courage.
Merci beaucoup de ton aide.
-
- Supporter
- Niveau : a la quete du craal
On a d'ailleurs du citer dans ce fil, un lien vers cette page, qui donne des indications sur un ordre de grandeur du nombre de mouvement, en fonction de ton envergure, et de ton niveau : http://entrainement-sportif.fr/crawl-no ... p-bras.htm
Je ne connais pas tes mensurations, mais quelques qu'elles soient, en crawl, tu serais un très bon nageur
En brasse, si tu comptes les mouvements sans tenir compte de la coulée (pendant laquelle tu as le droit de faire un mouvement de bras sous-marin), c'est sans doute perfectible, et en tout cas, ça ne révèle pas le même niveau qu'en crawl, selon mon expérience.
Je ne connais pas tes mensurations, mais quelques qu'elles soient, en crawl, tu serais un très bon nageur

En brasse, si tu comptes les mouvements sans tenir compte de la coulée (pendant laquelle tu as le droit de faire un mouvement de bras sous-marin), c'est sans doute perfectible, et en tout cas, ça ne révèle pas le même niveau qu'en crawl, selon mon expérience.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Mon carnet d'entrainement
Merci philou.
Effectivement, je fais parti de ce groupe. Envergure entre 2m et 1,90. Je mesurerai ce soir.
Quoiqu'il en soit je suis beaucoup crawl. Mais j'aurais tendance à penser qu'il faut nager de tout pour progresser.
Bon week-end.
Effectivement, je fais parti de ce groupe. Envergure entre 2m et 1,90. Je mesurerai ce soir.
Quoiqu'il en soit je suis beaucoup crawl. Mais j'aurais tendance à penser qu'il faut nager de tout pour progresser.
Bon week-end.