Calmer mal bas du dos et pratiquer des activités

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
arm3ll3

Calmer mal bas du dos et pratiquer des activités

Message par arm3ll3 » mer. 16 juil. 2014 17:36

Hello tout le monde
J'aurais bien voulu connaitre votre opinion sur un problème de dos qui me donne beaucoup de tracas et donc quelques angoisses également. J'ai eut autrefois un méchant accident de moto qui m'a valu une vertèbre écrasée.
Tous les ans je vais rendre visite à mon ostéopathe, malgré cela depuis plusieurs mois la douleur persiste au niveau du dos et descend dans la jambe. Je passe plusieurs heures chaque semaine à faire un minimum de sport à la piscine mais je désire en faire un peu plus, différentes choses. Attention rien de violent ! Et oui, le but est de calmer la douleur et non de me faire mal et me ruiner les vertèbres.
Avez vous des recommandations pour rééduquer mon dos et enlever ce mal à la jambe ?
Merci bien
Aymar
Supporter
Supporter

Re: Calmer mal bas du dos et pratiquer des activités

Message par Aymar » mer. 16 juil. 2014 18:47

arm3ll3 a écrit : la douleur persiste au niveau du dos et descend dans la jambe
cela ressemble à une sciatique, non ?
ptitom85

Re: Calmer mal bas du dos et pratiquer des activités

Message par ptitom85 » jeu. 17 juil. 2014 21:01

Bonjour,
questions, car c'est toujours difficile de proposer quelques choses sur le net, sans examen clinique :
-en as-tu parlé avec ton médecin ?
-en as-tu parlé avec ton ostéopathe ?
-en as-tu parlé avec un kinésithérapeute (donc rééducateur) pour voir les mouvements à proscrire et à prescrire ?
"They did not know it was impossible, so they did it!" M. Twain
Répondre