Après votre séance

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
MB Amazing
Supporter
Supporter

Apràs votre séance

Message par MB Amazing » mer. 22 juil. 2009 19:55

Salut :hello: ,

Je voudrais savoir ce que vous faîtes après votre séance, je crois qu'il faut se regénérer, par exemple, prendre du chocolat, jus d'orange...
Papillon, plus qu'un insecte...
bessè

Re: Apràs votre séance

Message par bessè » jeu. 23 juil. 2009 04:25

pour ma part en principe je mange. a peu pres tout ce qui me tombe sous la main.
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » dim. 2 août 2009 15:52

Je finis ma bouteille d'Aquarius, je prend une douche, je rentre chez moi et je dors ^^
Parfois un bout de chocolat ou u nverre de sirop à la menthe mais cela reste très rare x)
MB Amazing
Supporter
Supporter

Message par MB Amazing » jeu. 6 août 2009 22:47

Oui, il faut boir beaucoup d'eau.
Papillon, plus qu'un insecte...
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » ven. 7 août 2009 00:24

En temps normal il est 21h30 et l'heure de manger !

Je bois généralement pendant l'effort...

Sinon rien de particulier a part quelques étirements,
Je profite ensuite du bonheur que nager ma apporté :)
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
MarcE

Message par MarcE » mer. 12 mai 2010 10:21

Quelques étirements (pas assez hélas)
La bonne douche chaude
S'hydrater
Et après repas du soir tranquillement... (le problème quand on nage le soir c'est qu'on a très faim après et qu'on bouffe comme des morfales ce qui n'est pas recommandé avant de dormir :siffle: )
Et surtout profiter de l'endorphine.... bonheur!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mer. 12 mai 2010 19:00

Après mes séances qui ne sont pourtant pas aussi fortes en intensité que beaucoup de ce site ! Je mange , je mange et je mange :siffle: et depuis que je parcours ce site je bois :ops: Sur que la natation pour les régimes c'est pas vraiment top :)) Par contre je me force quand même à boire, bien que je n'en éprouve pas l'envie ! peut-être que bois encore, trop de tasses ;--)
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
NovaCity
Supporter
Supporter

Message par NovaCity » mer. 12 mai 2010 20:52

Tout juste de retour d'une séance ? Je bois ! Intensément, terriblement intensément, de l'eau gazeuse ou aromatisée (sodas) mais je ne mange surtout rien (pour ça, j'attends tranquillement quelques heures, sinon c'est le grand coup de fatigue assuré) mais beaucoup, en tout cas.
Puis, si le travail ne m'oblige pas à repartir ou redémarrer (entre 12 et 13h), dans ce cas, si la séance a été intense, je me vautre goulument dans le canapé et laisse les endorphines m'irradier...ah, que cela fait du bien !

Mais j'évite surtout de manger, c'est pas bon, après un effort intense, jamais, de consommer trop vite quelque chose. J'en vois qui partent de la piscine...et sont même dans un petit espace intérieur de la piscine en train de manger un sawiche ou une salade et tout le pique-nique. Surtout pas ! J'emporte si c'est le break de midi quelque chose à prendre dans le milieu d'après-midi et surtout pas trop lourd (ni viande/poisson, ni truc gras ou très sucré), mes préférés étant les petits pains au lait.
Ensuite, sur la fin d'après-midi et le soir, là oui, je ne me prive pas. Mais la natation ne me donne pas particulièrement faim, comme jamais d'ailleurs avec le sport en général. L'explication, technique, est simple, en fait, de la raison.
cehemde
Supporter
Supporter

Message par cehemde » mer. 12 mai 2010 22:49

Séances du matin (7h/8h) :
Avant, soit je ne prend rien si je n'ai pas faim, soit je prend une ou deux barres de céréales si j'ai faim, environ 15min avant de nager.
Après : je prend mon petit dej' : thé, pain, beurre, parfois une banane, environ 30 minutes après avoir nager.

Séances du midi (12h/14h environ) :
Avant : je prend un flan, un fruit (banane) ou deux barres de céréales, vers 11h30.
Après : je fais un repas "normal", entrée-plat-dessert (2, je suis gourmand)

Dans tous les cas je bois beaucoup pendant et après la séance.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » jeu. 13 mai 2010 05:55

Après ma séance le lundi soir au club. Avant sortie de l'eau, habillage sommaire, chez moi 5 min après ! :lol: vite vite étendre les serviettes, le maillot, les palmes, ... Plongeon dans le canapé, un yop, un soda ou une petite bière (oui oui) dans une main, la zapette dans l'autre, histoire de voir que j'ai vraiment rien loupé ce soir-là et d'attendre le premier baillement qui ne tarde jamais trop à se déclarer, puis plongeon sous la couette :ouah
Maintenant, sortie de la piscine à moitié mouillée, un séchage mal fait pour cause de vestiaires collectifs avec deux portes qu'on n'arrête pas d'ouvrir, 25 min de marche à pieds (sous une pluie diluvienne lundi dernier), à la maison à 22h, ça m'énerve, ça m'énerve :unhappy: :(( et le marchand de sable qui n'est passé qu'à minuit (non mais quel fainéant celui-là !) ...
Lundi prochain, j'essaie le séchage en solo planquée dans les toilettes handicapés et l'aller et le retour en course à pieds avec les palmes qui feront "boum boum" dans le sac :siffle:
Autrement en semaine quand c'est piscine entre 12h et 14h, le matin ou l'après-midi, c'est reprise normale de l'activité après un bon tartinage de crème "qui fait du bien" sur ma petite peau fragile et qui tire ...
J'ai jamais trop faim ni soif après avoir nagé ... (avant, je comprenais parce que j'avalais quand même pas mal de javel, mais maintenant j'sais pas ...) :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre