achat de monopalme a ailettes. besoin de retour d'experience

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
emmeryesc

achat de monopalme a ailettes. besoin de retour d'experience

Message par emmeryesc » sam. 14 févr. 2015 12:52

bonjour tout le monde,
petit nouveau sur le forum, je me présente.
Je pratique l'apnée en mer et piscine à la reunion depuis quelques années pour le loisir et surtout la detente ,et la routine faisant, je passerai bien a une nouvelle discipline ou plutot facon de me propulser. C'est à dire la monopalme.
Bon vu l'eloignement avec la metropole et le peu de pratiquant ici. Essayer des mono c'est mission impossible. Et faire venir des palmes c'est tout un budget...bref
le but, ici, est que cela reste un plaisir...et d'apres ce que je lis, faire de la mono avec une mono sur mesure c'est pas forcement un plaisir...
ma question est la suivante:
quand vous donnez vos mesures pour une monopalme sur mesures, ajoutez -vous un cm de large et de long pour le confort.
J'ai interrogé deux pratiquant de la mono, ici, sur mesures (utlilisant la marque oleg) et ils me rapportent que leur première mono en donnant les mesures exact...hé bé ils ne pouvaient pas la porter lgtps tellement c'etait douloureux. Maintenant, ils commande en rajoutant du cm.
le modele que je souhaite acheter est la :
Freedive Light Glide-fin de waterway en medium
le but etant de la porter une heure sans douleur (oui , ok je suis douillet)
merci d'avance pour vos reponses
kriska
Supporter
Supporter

Re: achat de monopalme a ailettes. besoin de retour d'experi

Message par kriska » sam. 28 févr. 2015 22:55

Salut :hello:
emmeryesc a écrit :quand vous donnez vos mesures pour une monopalme sur mesures, ajoutez -vous un cm de large et de long pour le confort.
Normalement non.
MAIS, car il y en a un :mrgreen:, c'est difficile de te répondre car il est vrai que certains fabricants ont tendances à faire des palmes plus serrées que d'autres. C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux essayer. Néanmoins rien ne t'empêche de commander un poil plus large et de mettre des demi chaussons. Si tu as une pratique loisir il est vrai que tu n'aura pas les mêmes exigences de propulsion qu'un nageur de compétition qui lui préférera une palme parfaitement à sa taille voir un poil plus petite pour les courtes distances.
emmeryesc a écrit :J'ai interrogé deux pratiquant de la mono, ici, sur mesures (utlilisant la marque oleg) et ils me rapportent que leur première mono en donnant les mesures exact...hé bé ils ne pouvaient pas la porter lgtps tellement c'etait douloureux.
Beaucoup de nageurs "débutants" (ou apnéiste souvent) n'ont pas forcément l'habitude de porter une palme adaptée mais pourtant le pied s'habitue et à force de nager ce n'est plus vraiment un problème. Au passage, Oleg c'est le nom du fabricant mais sa marque c'est Powerfins ;--)
Répondre