- nager en lac,
- nager en mer,
- nager en rivières (est-ce possible ?) ...
que ce soit dans le cadre d'entrainements, de courses, pour le plaisir de nager en dehors d'une piscine ...
P.S. : Non, le bassin de 50m du stage de Vittel début Mai NE PEUT PAS être considéré comme de la nage en eaux libres quoique, pour certains, l'immensité du bassin leur fera tourner la tête

-- Ajout du Sam 21 Mar 2015 16:10 --
Je peux donc témoigner sur mon propre post

J'ai nagé en mer 3 ou 4 fois depuis le début de l'année, dans le Sud, avec une eau à 13° puis à 14° près de Marseille.
J'ai barboté 10mn avec l'un de mes frères en Bretagne début Janvier (eau à 8°), aux aurores, oupppssss pas chaud ! Le soleil se levait sur la mer, marée haute, temps frisquet avec du givre sur les pare-brise ! Mais c'était bien ! Sincèrement, l'eau était tellement froide que j'ai eu du mal à faire autre chose que des battements. Difficile de nager correctement ... surtout sans se mouiller la tête ! Il m'aurait fallu 2 bonnets (j'en porte 1 à Marseille et ça fonctionne bien).
J'ai à nouveau barboté 10mn dans le Lac de Serre-Ponçon le week-end dernier dans un eau à 6-8°

Ma condition pour aller nager, c'est quand même le soleil, même si la température extérieure n'est pas bien élevée. Evidemment, dans le Sud, cette condition est plus facilement remplie qu'en Bretagne, hein Morse !