Nouvelle sur ce forum, je viens vous livrer mes impressions après quatre séances de natation avec un maître-nageur.
J'ai 38 ans. De 11 à 14 ans, j'ai pratiqué la natation intensive mais pas en club. En fait, j'allais à la piscine dès que j'avais une minute de libre. Je pense qe je nageais 6 à 8 heures par semaine. Puis j'ai déménagé, je suis entrée au lycée, et là, plus le temps, la piscine était trop loin.
J'ai recommencé depuis 10 jours parce que j'avais envie de me remuscler. Pour la petite histoire, il y a presque deux ans, je me suis explosé la cheville (j'ai encore de la ferraille dedans + une algodystrophie



Pour parfaire le portrait, j'ai des antécédents de hernies discales (4-5), et une épaule gauche dont le tendon a beaucoup souffert déjà. Et comme il faut bien un GROS défaut, je fume disons... pas mal.

Du coup, je me suis dit qu'il serait bien au moins de nager pour récupérer un peu de tonus. Mais j'ai préféré prendre des leçons pour enfin apprendre la bonne technique (je me suis appris à nager toute seule), et heureusement : en fait, je dépensais énormément d'énergie (mais, selon le MN, j'avance quand même déjà très bien) et surtout je me faisais mal aux tendons. D'instinct, j'ai opté pour le crawl et le dos crawlé (je déteste la brasse, ça fait un mal de chien).
En fait, je ne savais pas que nager facilement (cf. Popov, qu'est-ce que c'est beau !), c'est très technique, il faut apprendre à coordonner ses mouvements, sortir le coude de l'eau - et pas l'épaule - bien s'appuyer sur l'eau, et surtout, ne pas chercher trop de vitesse au début (mon défaut

Eh bien, je peux vous dire que 30-45 minutes de nage, ça me pompe déjà énormément. Quand je commence à fatiguer, je perds ma coordination, j'avale de l'eau, je ne sais plus respirer, bref, pour l'instant, c'est encore un peu court, mais je vais persévérer.
Quand je vais me rhabiller, par contre, c'est marrant : quelque part entre "la reine du monde" 8-) et le "truc mou" qui ne pense à rien

Je reprends le travail lundi


Voili-voilou, j'aurai encore une ch'tite question à poser : c'est quoi cette sensation de chaleur intense qui survient deux-trois heures après une séance de natation ? Ca vous arrive aussi, amis nageurs ?
Bye
