Je suis demandeur d'emploi (Pôle Emploi) en reconversion professionnelle, je vais passer le PSE1 en février 2016 et si tout va bien le BNSSA en avril 2016 auprès du CREPS DE BOURGES que je finance avec mes propres deniers car se sont des formations non prises en charge par Pôle Emploi car Surveillant de baignade ou MNS n'est pas un métier dit "en tension"

- connaissez vous des organismes qui aident les chômeurs à financer ces deux brevets ?
Par la suite mon objectif est d'arriver à passer les pré sélections du BPJEPS ANN et commencer l'examen le 01 septembre 2016 pour se terminer en juillet 2017. Le soucis c'est que mes droits à l'ARE se terminent le 31/12/2016, donc plus de revenus à partir de février 2017 (pas d'ARF et ne parlons pas des ASS)

Le CREPS me dit que les structures d'alternances (centre nautique, centre thalasso etc...) ne rémunèrent pas. J'ai au moins ma Région qui finance les 4000,00 € ou 6000,00 € pour la partie formation

- quelqu'un est il dans le même cas que moi et avez vous trouvez des structures d'alternances vous rémunérant au moins au SMIC ?
car si ça n'est pas le cas je vais devoir abandonner mon projet pour lequel je me démène depuis le mois de juillet.

Merci à tous pour vos réponses.