Bienvenue sur la nouvelle version

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Azertyuiop
Messages : 8
Inscription : ven. 27 nov. 2015 19:39

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Azertyuiop » lun. 30 nov. 2015 18:55

Je sais pas trop si ça a sa place ici, ni si ça a déjà été soulevé, mais la fonction recherche du forum ignore les mots de moins de 4 lettres, ce qui est assez gênant quand on veut utiliser le mot-clé "dos" (qui n'a à ma connaissance pas tellement d'équivalent) :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » lun. 30 nov. 2015 19:17

Effectivement mais c'est une limite au niveau de l'hébergeur et je pense que je ne pourrai pas la modifier. Désolé.
La recherche Google en haut à droite est souvent aussi efficace et applicable sur des mots plus petits cela dit.
Azertyuiop
Messages : 8
Inscription : ven. 27 nov. 2015 19:39

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Azertyuiop » lun. 30 nov. 2015 20:19

Intéressant, j'y penserai :) merci !
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par philou67 » mar. 1 déc. 2015 10:45

Pour n'appliquer la recherche google que sur le site natationpourtous, il suffit d'ajouter dans le champs de recherche : site:www.natationpourtous.com
(exactement, sans espaces auteur du ":").
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » mar. 1 déc. 2015 11:08

Sur les champs recherches présents sur le site, ce n'est normalement pas nécessaires. Google doit proposer des résultats provenant de Natation pour tous.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2023
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par caro-line » mar. 1 déc. 2015 20:23

:hello:
dans le carnet d'entrainement, on ne peut plus saisir des durées de séance plus précisément qu'arrondies à la dizaine de minute? quand je fais une séance de 75mn, ce n'est pas 70 ni 80...
Et le journal des nageurs n'existera donc plus?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » mar. 1 déc. 2015 21:34

Tu peux rentrer ce que tu veux normalement. Les flèches à droite du champs de saisie sont juste ajoutées automatiquement par certains navigateurs dont Firefox et j'ai mis un pas de 10 pour celui-là. Mais on peut toujours rentrer le nombre voulu directement dans la case. En fait, ce sont surtout de nouveaux champs pour que les téléphones affichent directement le clavier numérique mais sur ordinateur, ça ne doit pas changer grand chose.

Pour le journal, c'est un peu embêtant car ça prend de la place et ça ne s'adapte pas très bien à la page du forum. Je cherche encore comment faire, peut-être une modification du bloc en page d'accueil pour qu'il puisse afficher les nouveaux sujets, les entrées du carnet d'entraînement, les ajouts de piscine, etc. Mais avec un système de case à cocher pour pouvoir afficher ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2023
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par caro-line » mar. 1 déc. 2015 22:26

Merci pour ta rapidité de réponse!
Matthieu a écrit :Tu peux rentrer ce que tu veux normalement. Les flèches à droite du champs de saisie sont juste ajoutées automatiquement par certains navigateurs dont Firefox et j'ai mis un pas de 10 pour celui-là. Mais on peut toujours rentrer le nombre voulu directement dans la case. En fait, ce sont surtout de nouveaux champs pour que les téléphones affichent directement le clavier numérique mais sur ordinateur, ça ne doit pas changer grand chose.
quand je veux valider avec un nombre qui ne se termine pas par zéro (par exemple 65), ça me dit: "veuillez sélectionner une valeur valide. Les deux valeurs valides les plus priches sont 60 et 70." J'ai effectivement les flèches à droite, j'ai trouvé ça bizarre mais ce n'est pas gênant. Effectivement j'ai firefox 42.0.
Matthieu a écrit :Pour le journal, c'est un peu embêtant car ça prend de la place et ça ne s'adapte pas très bien à la page du forum. Je cherche encore comment faire, peut-être une modification du bloc en page d'accueil pour qu'il puisse afficher les nouveaux sujets, les entrées du carnet d'entraînement, les ajouts de piscine, etc. Mais avec un système de case à cocher pour pouvoir afficher ce qu'on veut.
ok! j'espère que tu trouveras une place qui convienne, il me semble que ça peut avoir son importance car c'est un bon indicateur du fait que le forum est vivant, fréquenté, et que les outils proposés sont utilisés.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par philou67 » mer. 2 déc. 2015 07:11

Euh... c'est quoi le "journal des nageurs" ? :oops:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2023
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par caro-line » mer. 2 déc. 2015 07:23

philou67 a écrit :Euh... c'est quoi le "journal des nageurs" ? :oops:
caro-line a écrit : je ne trouve plus le "fil d'actualité" des carnets d'entrainements, en haut à droite des pages du forum, là où s'affichaient les derniers entrainements enregistrés par les membres, les mises à jour de temps,... ça n'existe plus? :(
:hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre