les brassards

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
catherine95

les brassards

Message par catherine95 » mar. 28 mars 2017 13:12

Bonjour à tous
2 questions, concernant mon fils qui aura 6 ans fin avril.

1. Je vais depuis qu'il est bébé a la piscine avec lui, et il porte des brassards. Il mets la tête dans l'eau depuis longtemps, fait des bulles, il est très à l'aise, sans appréhension, fait des traversées de bassin en battant des pieds allongé sur le dos, des vrilles, il s'amuse bien. Mais les brassards sont là, lui donnant je pense une impression assez fausse de sa "flottabilité", et le maintenant dans une position "fausse", trop verticale me semble t il.
Je voudrais faire évoluer nos séances. Récemment on a commencé à enlever les brassards là ou il a de l'eau au menton je mets mes lunettes au fond et il les ramasse, il adore ce jeu, et je vois bien que à cette occasion il teste de nouvelles sensations. Mais si on va dans un peu plus profond, sans remettre les brassards, il boit la tasse (ce qui me dérange plus que ça ne le dérange lui ceci dit mais bon...), se laisser flotter sans brassard je crois qu'il ne sent pas du tout le truc. J'ai l'impression que les brassards, après lui avoir permis de découvrir l'eau, de prendre plaisir à se déplacer, sont maintenant plutôt un frein. Quels exercices ludiques me conseillez vous pour qu'il teste d'autres sensations?

Merci à tous, bonne journée
Dernière modification par saumon le mar. 28 mars 2017 15:58, modifié 1 fois.
Raison : merci d'ouvrir un sujet différent pour chaque question
aymeric
Supporter
Supporter
Niveau : patauge

les brassards

Message par aymeric » mer. 29 mars 2017 01:33

Ah les brassards: très bon accessoires pour rassurer les parents :-d
des exercices ludique a faire sans ce matériel: l'étoile sur le dos: guide le en le tenant par la nuque, il doit avoir les oreilles dans l'eau puis lâche le. Il peut aussi le faire sur le ventre.
écarte toi du mur d'un ou 2 mètres et il doit venir vers toi par ses propres moyen, avec la tête dans l'eau bien sur!
Amusez vous bien
catherine95

les brassards

Message par catherine95 » mer. 29 mars 2017 08:38

Tout à fait vrai pour les brassards :))
On va essayer ça cet apres midi, merci.
Bonne journée
Répondre