Difficultés lors de mes virages

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Mokonzi
Messages : 2
Inscription : lun. 30 août 2010 14:00

Difficultés lors de mes virages

Message par Mokonzi » lun. 30 août 2010 17:20

Bonjour,

Et est-ce normal que mes virages consomment énormément de mes réserves en oxygène ? Et lorsque je fais un virage (j'ai appris à les faire en regardant la vidéo et les explications proposées sur le site), j'ai inévitablement de l'eau qui me rentre dans le nez. Y a-t-il une solution autre que le port du masque ou du pince nez qui réduit encore un peu plus mon souffle ^^ ?

Merci pour votre aide.
Medine08
Supporter
Supporter
Messages : 93
Inscription : dim. 4 juil. 2010 14:53
Localisation : Se balade dans tout le Calvados

Re: Difficultés lors de mes virages

Message par Medine08 » lun. 30 août 2010 18:32

Bah, une courte expiration au moment où l'eau pourrait s'y engouffrer. ;)
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Difficultés lors de mes virages

Message par Matthieu » lun. 30 août 2010 19:33

Le port du masque ou du pince-nez peut être intéressant au début, le temps que tu assimiles bien les mouvements. Ensuite, il faut savoir s'en passer, éventuellement en expirant légèrement au moment de la rotation. Ce n'est pas forcément évident de synchroniser expiration et rotation au début mais après quelques répétitions (et quelques expériences désagréables mais formatrices ;--) ) tout devrait se mettre en place.

Bien entendu, comme pour tout apprentissage, il faut réaliser celui-ci dans de bonnes conditions c'est-à-dire sur de courtes distances et avec des temps de repos suffisants.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Difficultés lors de mes virages

Message par Valleyman » lun. 30 août 2010 20:32

Pour apprendre à souffler au bon moment, essaie de juste faire des cumulet dans l'eau avec tes bras pour te faire tourner.

Au début tu prendras un peu d'eau dans le nez (on passe tous par là) mais au fur et à mesure, tu finiras pas choper le truc et tu expireras au bon moment.

Ou alors tu cherches un moyen de te boucher le nez avec ton visage (Ca peut te paraitre ridicule mais moi j'arrive à me boucher le nez avec ma levre supérieure et ma langue, je dois pas avoir un tête de winner mais bon, je ne fais ça que sous l'eau ^^) D'autres arrivent simplement en glonflant les joues (je pense pouvoir y arriver aussi mais ma méthode me demande beaucoup moins d'efforts :D). Grace à ça je pourrais faire des coulées de 30M sur le dos sans problèmes :lol:
Répondre