Quels masque et tuba ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Crevette
Supporter
Supporter
Messages : 107
Inscription : mer. 27 oct. 2010 11:57
Niveau : Progresse

Quels masque et tuba ?

Message par Crevette » mar. 26 juil. 2011 22:34

Bonjour à toutes les nageuses et nageurs, :hello:

Je nage exclusivement le dos pour le moment, pour des raisons de dos (justement !) en convalescence. J'ai le feu vert pour ajouter le crawl mais avec masque et tuba. Yeeeesss, je nageais le crawl avant et j'ai hâte du m'y remettre.

Se pose maintenant le souci du choix du matériel. Je suis restée un peu bête devant le rayon natation de Décathlon : rien en masque et tuba de natation, tout se trouve dans le rayon plongée pour un usage plus "rando-poisson".

Ma question est la suivante : existe-t-il des masques et tubas spécifiques à la natation ? Quand je vois la forme des masques ça me semble idéal pour observer les coraux mais pas du tout hydrodynamique.

Merci de vos tuyaux (tubas-tuyaux ah ah ah, bon je suis fatiguée :siffle: )
Le chlore, j'adore
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Babeth » mar. 26 juil. 2011 23:53

Bonjour et bienvenue parmi nous aquaphiles, en ce qui concerne pour le masque et tuba, il n'existe pas pour la natation mais on les utilise également pour la natation. J'en ai un tuba et un masque de couleur bleue de la marque aquasphère.

Vous pouvez toujours vous renseigner auprès du revendeur pour avoir plus d'information.

A bientôt pour vous lire :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Crevette
Supporter
Supporter
Messages : 107
Inscription : mer. 27 oct. 2010 11:57
Niveau : Progresse

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Crevette » mer. 27 juil. 2011 09:27

Merci pour la bienvenue mais je suis depuis un moment sur le forum, bien que discrète, c'est vrai :lol2:

Les vendeurs de l'enseigne dans laquelle je suis allée, n'y connaissaient franchement pas grand chose. Ils m'ont dit de prendre un tuba classique et un masque de natation. Mais le souci est qu'il va me falloir un pince nez. Les masques de natation ne prenant pas le nez ça me semble difficile de respirer avec un tuba, sans boucher le nez :--

Pour les tubas j'ai vu qu'il en existe avec bille, valve, ou rien. Tout cela serait équivalent ?
Le chlore, j'adore
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Babeth » jeu. 28 juil. 2011 16:22

Vous pouvez prendre un masque de plongée, comme ça vous n'aurez pas l'obligation d'acheter un pince nez. Il y a des nageurs qui nagent avec masque et tuba.

Vous pouvez toujours essayer si cela vous convient.

A plouf pour vous lire :+ :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Crevette
Supporter
Supporter
Messages : 107
Inscription : mer. 27 oct. 2010 11:57
Niveau : Progresse

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Crevette » sam. 30 juil. 2011 17:30

Bon, personne apparemment n'est expert en tuba et masque. Merci tout de même, je vais farfouiller sur le net.

Je vous posterais si je trouve quelque chose, peut être que d'autres sont dans le même cas que moi. :hello:
Le chlore, j'adore
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Babeth » sam. 30 juil. 2011 18:12

Vous n'êtes pas renseigner auprès d'un commerçant dans un magazin de sport comme GO SPORT, DECATLON, SPORT 2000 depuis ?

Oui tenez nous au courant :+

A bientôt pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
vorane31
Messages : 14
Inscription : dim. 10 juil. 2011 16:17
Niveau : Avance
Localisation : 31

Re: Quels masque et tuba ?

Message par vorane31 » mar. 9 août 2011 21:40

sur le site akoah, il existe un modele de tuba frontal, jen ai un depuis peu, pratique pour ma part. Je n'ai pas essayé de masque , jai juste mes petites lunettes de natation
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Matthieu » mer. 10 août 2011 01:36

Utilise un tuba frontal et des lunettes de natation classiques. En soufflant par le nez, c'est tout à fait jouable même s'il peut y avoir une petite période d'apprentissage. De plus, l'air se renouvellera en permanence dans le tuba.

Le système de bille, valve, c'est une question plus personnelle. Pour ma part, je ne trouve pas ça indispensable et un tuba simple me convient très bien (en plus c'est moins cher en général)
Volkov

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Volkov » mer. 10 août 2011 01:50

Quelqu'un peut-il rappeler brièvement les bienfaits de nager avec tuba ? et si au niveau cardio respiratoire ça change qqch pour la pratique svp ?

Pour le stage natation pour tous, vous aviez des tuba, quelle etait la référence de celui qui vous utilisiez ?
edit : on en parle ici désolé : annonces-nouveautes-f3/topic3310.html#p33870

Quand vous parlez de valve ou de billes, quand j'etais gosse on nous disait que c'etait devenu interdit car dangereux. Ils ont bien amélioré le systeme j'imagine, mais comment marchent ces tubas aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Quels masque et tuba ?

Message par Matthieu » mer. 10 août 2011 02:08

Avec certains tubas, on peut travailler en hypoxie (selon l'ouverture). Pour moi, l'avantage est plutôt de se libérer de la respiration et de pouvoir ainsi se concentrer davantage sur les appuis et sur l'équilibre du corps.

Nous avons des tubas mais ce n'est pas vraiment une bonne référence (emprunt).

J'aimerais effectivement explorer la question du matériel sur le site. Il faut voir si ça se fait à travers une boutique responsable ou à partir de tests. La question est sur la table pour la saison prochaine en tout cas.
Répondre