Chasser les temps morts

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
EnergieSolaire
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : mar. 14 juin 2011 22:02

Re: Chasser les temps morts

Message par EnergieSolaire » mar. 27 nov. 2012 21:31

4nages a écrit :j'avais mal compris...c'est bien ce que je craignais.
j'ai trop fait de gainage et pas assez lu de BDs car pour moi la position Superman c'est celle-là :
En fait, la vraie dérive (sans jeu de mots) provient surtout de mes amis de Total Immersion, lesquels ont baptisé un éducatif consistant à glisser en position ventrale avec les *2* bras allongés devant: Superman glide.

http://www.youtube.com/watch?v=h11WbNhmFmQ[/video]
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Chasser les temps morts

Message par abbyl75 » mar. 27 nov. 2012 21:52

Il a pris du bide superman! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Chasser les temps morts

Message par MSO » mar. 27 nov. 2012 22:08

Salut,
il faut rappeler que la methode qui marche et celle ou le nageur va plus vite que les autres.
Apres les differents styles s'adaptent a chacun et a chaque epoque. En ce moment, la mode est au FQS et le trajet du bras en I.

Par contre, il faut aussi constater que les nageurs et surtout les sprinteurs ont aussi pris pas mal de tour de poitrine, de bras, de cuisse...
Quand je vois Agnel s'aligner sur le 100m, la premiere chose qui me vient a l'esprit "il lui manquerait pas des muscles ?". Par rapport, au profil des sprinteurs du 50 et 100m, il fait un peu fin notre champion. Vu la finale du 100m samedi, il lui manque un truc sur le 100m pour etre aussi bon que sur les 200, 400, 800m.

Bon revenons a nos moutons, j'ai beaucoup travaille pour avoir une nage semi-rattrape et j'ai aussi le sentiment d'avoir des temps morts (tres leger) et le manque de muscle (pour simplifier les choses) m'empeche d'aller plus vite. Je reviendrai pas en arriere mais il y a toujours d'autres problemes a resoudre...

La morale de l'histoire est trouve et aussi d'experimenter la nage qui nous convient.
Avatar de l’utilisateur
natare
Messages : 48
Inscription : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Re: Chasser les temps morts

Message par natare » mer. 28 nov. 2012 15:33

Salut,

J'ai le même problème que toi. Mon entraîneur me dit que je nage avec les bras en opposition.
Il me conseille pour corriger ça d'accélérer le mouvement sous-marin progressivement.
Je ne sais pas si je suis clair mais l'éducatif qui consiste à projeter de l'eau (j'arrive pas à le retrouver mais il est sur le site) quand le bras ressort pourrait surement t'aider.
It's what you do in the dark that puts you in the light
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Chasser les temps morts

Message par Sheldor » mer. 28 nov. 2012 18:01

Merci.
C'est pas bête sachant que j'ai tendance à ne pas accélérer la poussée, voire quasiment ne pas la faire. Je vais me concentrer déjà cette semaine sur la synchro et l'augmentation de la fréquence, et j'introduirai ça la semaine prochaine.
Répondre