Matériel ou pas pour appréhender la profondeur ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Matériel ou pas pour appréhender la profondeur ?

Message par Lilie » lun. 7 sept. 2009 13:29

Je vous donne encore conseil parce que je ne sais pas trop si je dois prendre du matériel (frites ou planche) pour appréhender ma peur de la profondeur. Actuellement, je vais plus loin que ma limite (je crois que je vais à 2m mais pas sûre) mais accrochée au bord hors ce n'est pas ainsi que je vais réussir mon 50m. Ma soeur me dit de prendre une frite mais je sais pas si c'est plus adaptée qu'une planche. Je voudrais juste un soutien temporaire pour m'éloigner du bord et arrêter de paniquer (beaucoup moins depuis quelques temps) quand je lache le bord.
Je n'ai jamais pris de cours et mon moniteur, je l'attends toujours (pfff 3 semaines d'attente) alors je ne sais ce qui est le mieux. Peut-être qu'il n'en faut pas enfin, je voudrais vos avis.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Matériel ou pas pour appréhender la profondeur ?

Message par Matthieu » mar. 8 sept. 2009 00:29

La planche est souvent peu pratique pour le débutant. La frite permet un meilleur appui et peut s'utiliser sous les bras au départ pour une aide à la flottaison importante puis dans les mains ensuite (bras tendus).

Après à la question faut-il forcément un matériel au débutant? Il y a plusieurs écoles mais je pense que ça permet de moduler la difficulté des exercices.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Matériel ou pas pour appréhender la profondeur ?

Message par MOME » mer. 9 sept. 2009 20:30

J'allais demander laquelle méthode était la meilleure . Actuellement j'appréhende la nage avec ces deux méthodes . Une , avec materiel, avec un maitre nageur et l'autre avec une assos ( pour peur ou crainte de l'eau ) sans ou presque pas de matériel , donc avec une ou j'apprends plus les mouvements et l'autre plus le sous l'eau et respiration . Sincèrement je pense que les deux sont bien necessaires et complémentaires ? ( seul hic le prix!!!) et pour l'assos la distance entre deux séances (1moi) n'est-ce pas un peu long pour une continuité ? Je me pose de plus en plus la question .
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre