question de score.

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: question de score.

Message par Matthieu » mer. 23 oct. 2013 23:08

Merci, je ne suis pas devin mais j'ai un peu l'habitude maintenant :))

Tu as donc un "rapport" d'entraînement intéressant en brasse à 1'12 / 10 mouvements (9 est peut-être trop difficile pour l'instant, quoique dans quelques séances à peine ça te paraitra peut être jouable). Conserver ce rapport va t'amener à transformer positivement ta nage.

Quand on est sur un bon rapport temps / mouvements, on trouve de bonnes améliorations dans sa nage et on commence à les automatiser. En crawl, tu as donc probablement un bon rapport à 56''/20 mouvements.

La vitesse viendra ensuite. Dans le livre, on la développe dans la 2ème moitié (période 5 à 8).
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: question de score.

Message par Oldswimmer » jeu. 24 oct. 2013 11:23

Merci Matthieu. Demain je vais refaire une séance avec des séries en brasse et crawl , cela me permettra de consolider tout cela. Je vais voir aussi pour le fun à faire le test en papillon. :D
H2O
Amelie-riki
Messages : 2
Inscription : dim. 6 oct. 2013 17:33
Localisation : Magog, Québec, Canada

Re: question de score.

Message par Amelie-riki » jeu. 31 oct. 2013 03:02

J'ai le livre depuis la semaine dernière (Excellent en passant!) et j'ai fais pour la toute première fois le test Score que je ne connaissais pas. J'ai été agréablement surprise des résultats et de voir ce que ce test peut nous révéler par rapport à notre technique de nage et notre puissance.

Je nage le papillon depuis avril dernier donc je ne m'attendais pas à un score à me péter les bretelles (144 :ops: ). Par contre, c'est un excellent guide pour le travail technique!

J'ai été agréablement surprise de voir que ma nage la plus forte est le dos! Je me suis toujours sentie filer agréablement et c'est le cas avec un 83. Le crawl suit pas loin avec 95.

Ma question: doit on compter le mouvement lorsque qu'il est en fin de phase propulsive ou bien au début? Si je compte la brasse selon l'un ou l'autre, je n'arrive pas au même résultat. J'imagine que ça devrait être la même chose avec la papillon.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: question de score.

Message par Matthieu » jeu. 31 oct. 2013 10:16

Bienvenue sur le forum,

Il est étonnant que tu n'arrives pas au même résultat en brasse puisque tu dois commencer et finir la longueur dans la même position, avec les bras devant (donc peu importe le moment où tu comptes).

En tout cas, je pense que pour ne pas se tromper, le mieux est de compter au début du mouvement sous l'eau dans toutes les nages.
Amelie-riki
Messages : 2
Inscription : dim. 6 oct. 2013 17:33
Localisation : Magog, Québec, Canada

Re: question de score.

Message par Amelie-riki » jeu. 31 oct. 2013 11:15

Je vais refaire le test ce midi à la brasse. Je compte 2 pour la coulée + les autres mouvements et ke multiplie par 2. Je vais m'appliquer cette fois.
Répondre