Evoluer en CRAWL

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
sportive
Messages : 18
Inscription : sam. 19 sept. 2009 13:53

Evoluer en CRAWL

Message par sportive » sam. 14 nov. 2009 14:06

Bonjour,

Depuis 2 semaines, je tente de me perfectionner en crawl.
Je fais 4 entrainements par semaine, à savoir 4 x 3500m environ. Je souhaite recevoir des conseils de nageurs confirmés ou expérimentés afin de développer et améliorer ma technique en crawl.
Je pratique des séries avec temps de récup (pull, planche, plaquettes, nage complète...).
Merci d'avance pour vos conseils.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Evoluer en CRAWL

Message par nicky » sam. 14 nov. 2009 15:35

bonjour sportive et merci d'avoir ouvert ce sujet car je vais en profiter :siffle:
hé oui lors de la dernière leçon, ma mns a commencé à m'enseigner les techniques du crawl, déjà avec le pull boy
ohlala c'est pas gagné, ça me parait très difficile, :pleure: et il y a bcp de choses à penser et bien sur j'en oublie de respirer!
je n'arrive pas encore à bien maitriser ma respiration en brasse et déjà je passe au crawl!!!!elle a peut être raison car finalement jusqu'à présent tout ce qu'elle m'a enseigné ça marche alors pourquoi pas??? mais c'est dur :pleure:
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

Re: Evoluer en CRAWL

Message par 4nages » dim. 15 nov. 2009 08:48

Hello Sportive,

4x3500m par semaine c'est certainement que tu as déjà un bon niveau. Sans doute que les educatifs classiques n'ont plus grand interet pour toi. En quoi voudrais-tu t'améliorer ? Une info pour apprécier ta technique serait de connaître ta vitesse de croisière et ton nbre de coups de bras par longueur environ : tu enchaines les longueurs en crawl en combien ? et avec combien de coups de bras par longueur ??? Quels défauts tu sens devoir corriger ?

Bonne nage!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Evoluer en CRAWL

Message par Darjeeling » lun. 16 nov. 2009 14:17

Salut sportive ( je crois qu'on se connais d'un autre forum natatoire...)!

peux tu donner des précisions sur ce qui ne va pas, ce sera plus simple de trouver apres un exo qui te conviendrai pour évoluer en technique de nage....
est ce que tu ressens un manque de niveau à cause de tes sensations de glisse, d'une difficulté à prendre les respi, d'un temps au 50 ou au 100 qui ne te conviens pas ou qui stagne?

perso, je crois que j'ai un pb avec la prise de respi qui est trop longue, et donc entraine un déséquilibre de la nage.
autre truc, comment améliorer la glisse ? je fais souvent l'exo qui consiste à faire le mouvement de bras en laissant trainer les doigts à la surface, c'est efficace, mais n'ayant pas de quoi me voir nager ou me filmer, c'est pas évident de savoir où j'en suis...
qui a d'autres exos pour le crawl ?
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Evoluer en CRAWL

Message par Matthieu » lun. 16 nov. 2009 14:32

Bienvenue Darjeeling,

Comme les autres forumeurs l'ont dit, évoluer en crawl est très vaste. La première étape est d'identifier les défauts ou les points à améliorer car il est difficile de donner des conseils universels.

Reportez vous à la partie technique de ce site, vous y trouverez plusieurs exercices en crawl et dans les 4 nages. Faîtes nous part des difficultés que vous rencontrez éventuellement sur tel ou tel exercice, elles permettent souvent d'identifier des choses à travailler.

Dans tous les cas, on peut tout de même donner un conseil qui peut être profitable pour tous : essayer de diminuer le nombre de mouvements par longueur (sans pour autant inclure de temps d'arrêt dans la nage) ce qui est un exercice central pour améliorer son efficacité.
Répondre