Mal au genou en nageant la brasse

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par skip » mer. 7 janv. 2009 23:25

Si le repos est effectivement une solution sage, cela n'empêche pas de consulter un médecin qui pourra faire des examens et peut-être prescrire des anti-inflammatoires... Mais il reste 3 nages officielles qui peuvent être agréables, et, je crois que c'est un éducatif (que je n'ai jamais fait), on peut nager le papillon en ramenant les bras sous l'eau (jambes en dauphins), c'est peut-être à tester pour ne pas trop regretter la brasse...
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par le squale » mer. 7 janv. 2009 23:29

ben oé mais un jour ou l'autre on vieilli et les douleurs surviennent moi j'aimerais pouvoir nager le pap mais j'ai une mini scholios qui m'en empêche et j'ai 24 ans
mi homme mi requin
eric at
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 13 sept. 2008 22:00

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par eric at » jeu. 8 janv. 2009 19:13

Pour moi pas question de prendre des anti-inflammatoires, je préfère nager d'autres nages que la brasse. En l'absence de vraie maladie, j'aime autant me tenir prudemment à l'écart des médecins et des médicaments...
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par skip » sam. 10 janv. 2009 09:42

Je suis tombé là-dessus: " Pour éviter les problèmes de genoux du brasseur, il faut faire des battements de dos avec ou sans palmes pour renforcer le vaste interne et les muscles qui permettent de renforcer l'articulation" (Pedroletti, "Natation Performance" p.167). En admettant que les douleurs sont dues à la brasse (et non que la brasse révèle d'autres problèmes existant), vous devriez arrêter la pratique de la brasse pendant 3 à 4 mois et parallèlement intégrer à chaque séance 200 à 500m de battements en dos (ou plus mais les longueurs en battement c'est toujours plus long) et ensuite tester la brasse très progressivement. Les battements en dos en général se pratiquent sans planches, bras tendus vers l'arrière. En espérant que cela vous sera utile.
eric at
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 13 sept. 2008 22:00

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par eric at » sam. 10 janv. 2009 21:31

Merci beaucoup pour ce conseil que je compte bien intégrer dans mes entraînements. je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par Matthieu » dim. 11 janv. 2009 18:53

Voilà la référence que je cherchais skip! Bravo pour cette recherche :+
piloo

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par piloo » ven. 16 janv. 2009 13:52

poure ivité tout sort de douleur on nagont la brasse ils faut renforcé les musqle des jambe, l'abdomaine et les lombére. mon francais né pas tré bon j'espére que vous comprené
Bara

Re: Mal au genou en nageant la brasse

Message par Bara » mar. 20 janv. 2009 21:19

Salut,
Avant la brasse j'avais une facilité incroyable mais depuis que je me suis cassé les deux ligaments du genoux gauche ben maintenant je ressent la douleur quand je la nage sur des séries de sprints, j'écourte sur cette nage, mais je me suis plus améliorer sur le crawl et le dos mais de la brasse j'en fait en educatif et aussi je fais travailler mes bras en mouvant de brasse avec le pullboy.

Mais les ciseaux de brasse je le fais dos a deux bras pour la récup.
Répondre