coureuse, veux devenir nageuse

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: coureuse, veux devenir nageuse

Message par Ansault » ven. 20 févr. 2009 14:23

Bien fait... na ! :pp

Remarque t'es encore pas à 8 ou 10 par ligne, avec pépé qui fait le crapaud sur le dos en zigzag, mémé qui brasse à reculons, tatie qui prend l'thé sur sa planche (je sais pas comment elle fait pour nager assis et à l'envers, elle ! Elle regarde le paysage, cool), et les deux copines qui ont tellement de choses à se dire qu'elles nagent côte à côte en partageant la même planche pour continuer à parler tout en battant gentiment de leurs pieds palmés.
Rajoute à cela, le cours d'aquagym sur 2 lignes, et les cours des enfants sur une autre qui crient et qui sautent... J't'assure y'a d'l'ambiance !

Et dire que tout ça, ça trempe dans la même soupe ! :ouah
Ah, des fois faut être zen... :boxe:

Remarque, c'est de ma faute... J'ai qu'à y aller à 7h00 du matin, là j'suis sûr qu'il n'y a personne. :no:
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: coureuse, veux devenir nageuse

Message par le squale » sam. 21 févr. 2009 12:57

pareil ds la ligne nageur ,des vieux viennent et nagent en plein milieu soit le dos soit la brasse apres ça rale quand tu les touche à peine
mi homme mi requin
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: coureuse, veux devenir nageuse

Message par Matthieu » sam. 21 févr. 2009 19:46

Le rapport avec le sujet de départ devient lointain.

Il faut à la limite crée un sujet spécifique pour protester contre les empêcheurs de nager en rond :)) mais ne pas encombrer celui là avec des choses qui ne répondent pas aux questions d'elbaret. :ange:
Youri

Re: coureuse, veux devenir nageuse

Message par Youri » sam. 7 mars 2009 18:35

C'est clair que les piscines en France sont horrible ( en comparaison avec la Californie et Londres ou on nage à deux ou trois en 50 m et seul ou a deux en 25 m, en Californie les gens attendent que tu ai finis quand il y a deux personnes dans la ligne!!! En tout cas dans les endroits j'ai nagé), sans être en club il est presque impossible de s'entrainer correctement, impossible même, en tout cas ou j'habitais.
Sinon pour répondre à la question, pour ma part je pense qu'un entrainement tous les deux jours serait bon car les musles auraient le temps de se reposer et tu pourrais progresser rapidement.
Si ta technique n'est pas encore parfaite tu devrais faire beaucaup d'educatif, même si tu ne souffres pas trop dans le bassin, tu vas avoir mal apres, par exemple les rattrapés t'apprennent à avoir une bonne flottaison, cela solicitera tout ton corps, et ça fatigue, mais c'est un travail qui portera plus ses fruits que de faire des longueurs avec des lacunes. Concentre toi uniquement sur la technique, la sensation, la flottaison et la glisse. Tu progresseras beaucoup plus vite.

Bon courage
Répondre