Que pensez-vous de mes cours de perfectionnement?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Que pensez-vous de mes cours de perfectionnement?

Message par crokinetta » sam. 9 oct. 2010 22:16

bonjour à tous voilà je me suis inscrite à un cours de perfectionnement en précisant que je voulait apprendre le crawl .1cours echauffement 6 aller retour puis battement de jambes avec planche.2cours10aller retour puis travail avec plaquettes.3cours echauffement faire le crawl avec une jambe et sortir l autre de l eau.4 cours aller sous l eau avec palmes 4 fois de suites et finir en changeant de nages en allant le plus vite possible en tous cas à chaque fois je sors stressé des cours j en ai parler au moniteur il ma répondu que je savais nager le crawl et il fallait que je m entraine je pense que c est explications reste à désirer.il faut toujours aller vite vite qu en pense vous?
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: percfectionnement

Message par enzor » sam. 9 oct. 2010 22:29

Cela dépend de ce que vous recherchée...

Si vous sortez du cours de natation chaque fois stressée vous finirez par ne plus avoir envie d'y aller je pense.

On peut perfectionner sa technique sans pour autant devoir faire tomber des chronos.

Nagez avec une belle technique est une satisfaction sans vous mettre la pression comme vous le faite.

De plus, plus vous vous acharnez à aller vite, plus vous forcée et plus vous avez des risques de vous faire un jour ou l'autre une blessure à l'épaule.... tout les nageurs craignent ce genre de blessures. :hello:
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: perfectionnement

Message par crokinetta » sam. 9 oct. 2010 22:46

Merci de m avoir répondu en es fait ce que je recherche c est nager correctement pour pouvoir en suite enchainer quelques longueurs mais je pense que son cours n est au top et précise que j ai 51ans mais qu en meme tres sportive
Avatar de l’utilisateur
makaire
Messages : 25
Inscription : ven. 4 juin 2010 21:54
Localisation : Limoges (87)

Re: Que pensez-vous de mes cours de perfectionnement?

Message par makaire » dim. 10 oct. 2010 10:48

Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse d'enzor, si ce prof et son entraînement ne vous conviennent pas, changez...

Le but est de nager correctement, de se faire plaisir et bien sûr de se sentir bien après la séance. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur ce site en techniques et entraînements pour vous perfectionner.
Et rien de vous empêche de temps en temps de prendre un cours pour faire le point et se remotiver.

Bonne nage.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Que pensez-vous de mes cours de perfectionnement?

Message par Oldswimmer » dim. 10 oct. 2010 10:56

bonjour
Me voici très étonnée devant les cours de perfectionnement. L'utilisation des plaquettes peut s'avérer très nuisible pour vos tendons du fait que vous ne maitrisez pas le mouvement des bras. Je sais qu'aujourd'hui beaucoup de nageurs amateurs utilisent les plaquettes mais les médecins considèrent cela très mauvais si on ne possèdent pas la technique et la musculation qui va avec.
Nager avec les palmes sous l'eau ? je ne vois pas à quoi cela peut vous servir. On utilise les palmes avec les adultes pour l'apprentissage du mouvement des bras crawl car généralement le battement et la stabilisation du bassin n'est pas assez concluant pour que la personne se concentre sur ses bras et sa respiration (et pis faut bien avancer un peu...)
Et surtout pourquoi vite, vite ? :--
Un conseil, changez d'éducateur..avant d'etre dégoutée.
H2O
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: Que pensez-vous de mes cours de perfectionnement?

Message par crokinetta » dim. 10 oct. 2010 21:10

merci à tous de m avoir répondu .j ai encore 8 leçons à faire je veux aller jusqu au bout mais bon avoir .mercredi 6ème cours je verrais bien .par contre les leçons individuelle n existe pas.
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

suite de mes cours de perfect

Message par crokinetta » mer. 13 oct. 2010 21:55

aujourd hui pas de cours un enfant à vomi dans le bassin se n ai pas des betises donc report mercredi prochain mais bon j ai regardé sur le site pour les techniques du crawl .j irai nager demain
ludooo
Messages : 4
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:50

Re: suite de mes cours de perfect

Message par ludooo » mar. 19 oct. 2010 14:28

c'est du propre!
dire que sa m'est arrivé après avoir forcé de trop sur une séance de rendre mes trippes dans l'eau sympas! :)
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

mes cours de perfect

Message par crokinetta » dim. 24 oct. 2010 21:25

donc me revoilà j ai fait 6 aller retour( pour s échauffer) puis 6aller retour avec la nage la plus faible (le crawl pour moi) après avec le pull faire le crawl pour l aller ,le retour sur le dos. La brasse puis du dos . faire des battements et respirer de temps en temps pour finir faire un aller le plus vite possible avec la nage qu on pratique le mieux (brasse pour moi)et revenir tranquillement avec une autre nage.6 fois je précise que le bassin fait 20 mètres et qu il est chauffe à 30 deg je pense qu il est un peu trop chauffer vous allez dire que vous avez à faire à une râleuse mais pas du tout : :lol: :lol: pour clôturés la séance il reste au moins dix minutes il nous a laisser faire ce qu on voulait .bon prochaine leçon le 10 novembre à voir.Par contre je nage toujours aussi mal le crawl je rame :
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: mes cours de perfect

Message par enzor » dim. 24 oct. 2010 21:52

ouaip ouaip et puis, pas de question??
Répondre