pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
kenshin54
Messages : 15
Inscription : lun. 24 mai 2010 19:07

pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par kenshin54 » sam. 20 nov. 2010 12:46

Voila je suis un nageur de 18 ans qui a commencé a 16 ans . Je voulais savoir si il existait des club de natation qui font plus d'un entrainement par jour ?
DDB
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 19 oct. 2009 10:15

Re: pratiquer entrainement plusieur foi par jour

Message par DDB » sam. 20 nov. 2010 13:42

Quasiment tous les grands clubs proposent du biquotidien pour leur meilleur groupe.
kenshin54
Messages : 15
Inscription : lun. 24 mai 2010 19:07

Re: pratiquer entrainement plusieur foi par jour

Message par kenshin54 » sam. 20 nov. 2010 13:46

mais ce n'est pas possible pour un groupe faisant 1min05 au 100 crawl , parce que je voudrai rattraper mon retard ?
kenshin54
Messages : 15
Inscription : lun. 24 mai 2010 19:07

Re: pratiquer entrainement plusieur foi par jour

Message par kenshin54 » sam. 20 nov. 2010 16:31

pourriez vous me donner reponse s'il vous plais , par exemple par exemple pour le club cn marseille ?
DDB
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 19 oct. 2009 10:15

Re: pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par DDB » sam. 20 nov. 2010 18:20

Honnetement en faisant 1'05 à 18 ans on ne peut pas avoir accés aux entrainements biquotidients... ca ne corresponds meme pas à un niveau departementale.

Je pense que 5 séance hebdomadaire peuvent amplement vous suffir.
kid
Messages : 4
Inscription : mer. 15 sept. 2010 23:37

Re: pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par kid » sam. 20 nov. 2010 20:07

1,05 au 100m nl, c'est ta spécialité? tu as d'autres temps? parce que oui il est possible de s'entrainer deux fois par jour, dans la plupart des clubs qui ont un groupe élite. Après il faut voire avec l'entraineur qui s'occupe de cette section, il faut que tu lui fasse part de tes objectifs, de ta motivation et tu verra bien ce qu'il te propose!! Tout dépend de l'effectif qu'il a!! Mais la pour l'instant a 1,05 tu a un niveau moyen en départemental et a mon avis tu a le minima pour allé en région mais par contre si tu y va, tu te retrouveras avec des gens qui nagent vers les 55!! :) aprés tout dépend de ta région, mais normalement c'est dans ces eaux la!! :) voilou, jespère t'avoir éclairé un minimum!! :) bne chance a toi!! :)
kenshin54
Messages : 15
Inscription : lun. 24 mai 2010 19:07

Re: pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par kenshin54 » dim. 21 nov. 2010 09:48

Et bien , il s'agit de ma spé mais je suis pas trés fort étant donne que c'est que ma deuxième année mais j'espérai pouvoir progresser énormément avec 2 entrainement par jour vu que j'aurai du temps libre dans 1 an . Pouvais vous me citer des nom de club en france qui entraine plus de 2 foi par jour
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par apothicaire » dim. 21 nov. 2010 10:27

Bonjour
tu souhaites progresser, ce qui tout à ton honneur
mais peux-tu nous expliquer ton objectif ? en effet puisque tu parles des clubs sur toute la France c'est que tu serais prêt à déménager ... j'espère que je ne suis pas trop indiscrète en te posant cette question
kenshin54
Messages : 15
Inscription : lun. 24 mai 2010 19:07

Re: pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par kenshin54 » dim. 21 nov. 2010 12:40

Non pas du tout :) tu n'es pas trop indiscrète .Alors actuellement je suis en classe préparatoire et je tenterai des école d'ingénieur dans 1 ans dans chaque grande ville . Une foi l'école obtenu , j'aurai beaucoup de temps a consacre a la natation . Mon objectif serais de brisée la barre de la minute et d'aller plus loin encore.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par Matthieu » dim. 21 nov. 2010 18:32

Effectivement, ta motivation est tout à ton honneur mais une certaine progressivité est nécessaire. Passer à un entraînement biquotidien après deux ans de pratique est probablement un peu prématuré et le risque de blessure et le risque de tomber dans le surentraînement seront élevés.

Pour atteindre les objectifs que tu cites, il n'est pas nécessaire de s'entraîner deux fois par jour. Privilégie la qualité en ayant toujours une forte exigence au niveau technique dans toutes les séries que tu effectues.
Répondre