y a t il un club pour vaincre ma "phobie" de l'eau

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
unruly
Messages : 1
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:33

y a t il un club pour vaincre ma "phobie" de l'eau

Message par unruly » dim. 13 mars 2011 16:57

:) Bonjour à tous. Depuis des années je cherche un club pour me permettre de vaincre ma phobie de l'eau. Je ne peux pas mettre la tête sous l'eau (ça me donne une impression d'etre enterrée vivante) cela vient du fait que petite, mon frere cadet s'est amusé à vouloir "me noyer" et cela a été un choc jusqu'à meme à une époque ne pas pouvoir mettre le pomeau de la douche sur le visage :ops: . la profondeur m'angoisse. A maintes reprises j'ai voulu mettre la tete sous l'eau, voir même plonger pour en avoir le coeur net ! et cela a été catastrophique. Ma tête veut, mais mon corps ne suit pas ! j'ai un garçon de 12 ans a qui je n'ai jamais transmis cette angoisse, bien au contraire et depuis tout petit il nage plonge etc. Malheureusement je ne peux jamais partager des jeux avec lui voir d'autres personnes et cela me fruste. Quelqu'un connaitrait un club, ou autre dans le var , à Toulon entre autre, qui me permettrait de vaincre enfin, et une bonne fois pour toute, cette angoisse et enfin pouvoir profiter de l'eau. J'avais meme fait mon bapteme de plongée, cela n'a pas été sans mal mais j'y suis arrivée :)) . Merci si quelqu'un peut me conseiller, j'aimerai vraiment changer cela et pourvoir enfin profiter des plaisirs marins ! Bonne journée à tous :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: y a t il un club pour vaincre ma "phobie" de l'eau

Message par MOME » mer. 30 mars 2011 18:05

Bonjour unruly et si tu parcoure encore ce forum . Un petit conseil rregardes les stages que font les pieds dans l'eau ou bien où je vais actuellement sur villeurbanne (corpset accord) (région lyonnaise) il y a aussi des propositions de stage pour celà; dont sous peu 4 jours a raison je crois de 1H1/2 par jour vacances de paques , avec corpsetaccord . Dans les deux propositions d'organnismes . Les MNS sont dans l'eau avec nous et eau chaude :+ Pardonnes moi de répondre aussi tard, mais j'avais pas vu :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre