En direct du 2ème stage

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: En direct du 2ème stage

Message par abbyl75 » dim. 8 mai 2011 14:00

Effectivement ce qui m'avait été dit pour le dos c'est que le mouvement de bras était trop droit et ne poussait pas suffisamment vers les pieds. Pour les jambes on m'avait dit que le déséquilibre provoqué par le haut se répercutait vers le bas.

Pour le crawl: Bonne position dans la coulée.
Les ondulations sont assez peu efficaces à cause du manque de souplesse (on voit que c'est le corps qui bouge d'un bloc y compris les bras). Travaille les étirements et provisoirement réduis la longueur de la coulée.
Dans la nage, sur la position
- la position est bien horizontale
- la tête est assez bien fixée (continue quand même à y faire attention)
- par contre rotation trop importante de la tête lors de l'inspiration
Le mouvement,
- Il commence à être accéléré, il faut continuer
- l'allonge du bras devant est bonne et le trajet assez long
- par contre, il faut essayer d'appuyer dès le début du mouvement vers l'arrière. (ressentir l'appui)

---------
Je rajouterai que la rotation de la tête trop importante génère (au début on le voit) un passage au travers du bras gauche.


Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas. et surtout si vous avez des exos magiques je suis preneur. Car j'ai essayé de réduire la rotation de ma tête et surtout ne pas la relever he ben je bois pas mal d'eau! :siffle:
Andou-yette deTroyes
Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr. 2011 20:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: En direct du 2ème stage

Message par Andou-yette deTroyes » lun. 9 mai 2011 22:29

Volkov a écrit :Je trouve que ton bras droit ne rentre pas de la meme maniere dans l'eau que le gauche.
La main gauche attend un peu, la droite descend direct.
Abyl75 a écrit :Je dirai même que le bras droit n'a pas de phase d'étirement devant, en gros l'épaule n'avance pas pour aller chercher encore plus loin. Tandis que sur le bras gauche on voit bien cette phase là.
Je pense aussi que tes appuis au début du mouvement sous marin sont à améliorer car on voit beaucoup de bulles à ce moment là, ce qui laisse supposer que tu passes "au travers". Pour le reste c'est vachement propre je trouve, la tête, les jambes!
Alors merc i :+ à vous deux pour ce détail qui fait toute la différence et que je n'avais pas remarqué ! je suis gauchère et j'ai vraiment l'impression que mon appui est différent entre mes deux bras. effectivement, maintenant que tu le dis, je ne dois pas assez jeter l'épaule et passer au travers. Dès demain, je ne penserai qu'à ça !

-- Ajout le Lun 9 Mai 2011 22:47 --
abbyl75 a écrit :Salut les critiques!

Si quelqu'un par exemple a des idées pour le mouvements des jambes je suis preneur, car c'est un peu chaotique comme mouvement!
Je mets le crawl aussi car c'est la nage que je préfère. J'ai déjà eu les avis de Matthieu et Jérôme, j'attends les vôtres!
Alors moi aussi je suis comme toi : j'adore cette nage et j'aimerai bien l'améliorer encore (quand j'aurai moins honte de mon battement de jambes je la posterai). Pour t'aider au début j'étais exactement comme toi alors j'ai pris les problèmes un par un : mon point fort étant les bras, je me suis consacrée qu'à trouver les appuis sans penser aux jambes. Pendant que je me consacrais aux bras, la seule chose que je demandais au jambes, c'étaient d'être tendues, pointes des pieds sur l'interieur.
Et pour les bras mon mouvement d'appui est venu en me disant que je veux déposer le plus rapidement possible quelque chose au fond du bassin en l'envoyant en même temps vers mes jambes, j'enfonce le bras le plus droit possible et dès que j'ai atteint la profondeur maximum en arrière, je commence à "casser".
Les éducatifs : ceux que tu connais : à un bras... mais c'est surtout une prise de conscience du mouvement de ton corps.

et comme le dit
abbyl75 a écrit :Abbyl, pour le dos à mon humble avis ton mouvement serait plus efficace si tu pliait le bras au début du mouvement sous-marin. Cela te permettrait d'avoir un appui en traction puis en poussée, ce qui est difficile avec ton mouvement de rotation bras tendu que la vidéo montre très bien.
[/quote]

et je trouve en toute humilité, loin de moi d'être un Jérôme ou un matthieu, qu'avec tes épaules d'homme, tu sentiras très rapidement la glisse et cela paliera ton déficit en jambes et te motivera pour l'améliorer !! ;--)
Je nage donc je suis
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: En direct du 2ème stage

Message par abbyl75 » mar. 10 mai 2011 07:05

Merci à toi aussi!
Ils vont voir passer un paquet d'objet au fond du bassin! lol
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: En direct du 2ème stage

Message par abbyl75 » mar. 12 juil. 2011 19:16

Bon apres quelques mois je voulais dire un gros MERCI à Jerome et Matthieu et ceux qui m'ont conseillé sur ce Topic car les conseils et mes efforts biensur ont porté leur fruit! :D En effet en Crawl j'ai découvert les appuis... :mrgreen: Aussi con que ca puisse paraitre on a beau nous dire qu'il faut casser le bras et appuyer des le debut du mouvement, he ben ca ne se trouve pas comme ça! Et ça y est je l'ai trouvé!
En dos alors là, ce n'est plus un pallier que j'ai passé c'est une montagne! Ayé j'ai compris! Et meme mes jambes maintenant battent normelment!
Bref tout ça pour dire que c'est quasiment 15s au 200m que j'ai gagné dans ces 2 nages (à rythme moyen) et c'est par rien!!!

Bref Merci! :+

Au fait y aura encore un stage en novembre ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: En direct du 2ème stage

Message par Babeth » mar. 12 juil. 2011 20:19

Bravo abbil75, cela prouve que ce stage apporte un plus dans l'apprentissage de la natation et qu'il ne faut pas se décourager aussi rapidement :+ Pas mal ton niveau - ni vache :lol:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: En direct du 2ème stage

Message par Matthieu » mar. 12 juil. 2011 20:23

Merci pour ton message. Je suis ravi que ça t'ait autant servi.

Après une période de rodage, nous allons pouvoir envisager un fonctionnement plus régulier des stages. En septembre, j'espère pouvoir vous proposer un calendrier de tout ce qui sera proposé pendant la saison 2011/2012.

Pour novembre, il y a de grandes chances que nous organisions un stage sur le weekend prolongé du 11. Mais, il reste encore quelques détails à régler et j'ai encore besoin d'un mois environ pour pouvoir vous confirmer avec certitude que ce stage pourra bien avoir lieu.
vorane31
Messages : 14
Inscription : dim. 10 juil. 2011 16:17
Niveau : Avance
Localisation : 31

Re: En direct du 2ème stage

Message par vorane31 » jeu. 21 juil. 2011 23:34

est il possible d'organiser par la suite un stage un we par mois?
Répondre