Comment integrer la musculation avec élastiques

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Comment integrer la musculation avec élastiques

Message par Orca29 » mar. 23 sept. 2014 03:22

Bonjour, je me demandais :

1- A quel période de la méthode de l'entrainement peut on ajouter de la muscu avec élastique ( hors de l'eau)
2- A quels fréquences par rapports aux 3 séances de la méthode
3- Quelqu'un connait un bouquin et des planches d'exo pour savoir quelle series, nombre de reper et temps de recul ?

Au fait pour ceux qui connaisse ou pas, regarder la méthode Fysiki pour la PPG, je trouve cela super pratique et bien foutu , si quelqu'un à les compétences il faudrait leur proposer un programme spécifiques muscu natation ( avec élastiques aussi)

Merci
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Comment integrer la musculation avec élastiques

Message par abbyl75 » mar. 23 sept. 2014 08:35

Les séances avec élastiques je m'en sers surtout pour faire de la prévention de blessure plus que pour me muscler spécifiquement, même si il s'agit de musculation ciblée sur des muscles sous utilisés par rapport à ceux sollicités en natation.

Quant aux quand, dès le début je dirais!
Pour la fréquence je dirai que 2 fois par semaine c'est pas mal, car il faut aussi récupérer pour que le muscle se développe.
Quant au programme, je suis celui du site NPT (voir sujet sur la prévention des blessures de l'épaule) + quelques exercices additionnels qu'Olivier Bolliet m'a donnés qui sont plus liés à mon passé sportif et ma structure musculaire, pour rééquilibrer.

Cependant au delà des élastiques, des bonnes vieilles pompes, tractions nuque et exos de gainage sont très très bien pour se développer dans notre sport.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1936
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Comment integrer la musculation avec élastiques

Message par Leela » mar. 23 sept. 2014 10:15

Orca29 a écrit : 3- Quelqu'un connait un bouquin et des planches d'exo pour savoir quelle series, nombre de reper et temps de recul ?
http://livre.fnac.com/a2987599/Frederic ... e-Delavier
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comment integrer la musculation avec élastiques

Message par Matthieu » mer. 24 sept. 2014 22:34

Il faut déjà voir combien de temps tu peux y consacrer?
Jusqu'à maintenant, combien de temps consacrais-tu à la natation et à la préparation physique?
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Re: Comment integrer la musculation avec élastiques

Message par Orca29 » ven. 26 sept. 2014 17:52

Merci à tous .
Donc en se début de saison je met en place les 3 séance par semaine de la méthode 1ere étape histoire de suivre un progression et un retour dans l'eau !!!
Je pensais donc compléter par 1 voir 2 séances d'elatisques en semaine.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comment integrer la musculation avec élastiques

Message par Matthieu » sam. 4 oct. 2014 18:41

Oui c'est très bien et ça ne pose pas de difficulté particulière. Tu peux placer ces séances sur les jours de repos ou après les séances de natation.
Répondre