Educatif crawl inconnu

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Le Neveu
Supporter
Supporter
Messages : 76
Inscription : lun. 13 août 2012 14:10
Niveau : ex Futur Master
Localisation : Liège

Educatif crawl inconnu

Message par Le Neveu » mer. 1 oct. 2014 16:21

Bonjour,

de retour de ma piscine préférée, je me pose une question: j'y ai vu un très bon nageur (visiblement) effectuer des longueurs et des longueurs (et encore des longueurs :siffle: ) d'un éducatif que je ne connaissais pas. Il nage le crawl mais en ramenant ses mains sous l'eau. (le long de son torse)
Quelqu'un connaît-il cet éducatif?
si oui, à quoi sert-il?

(Je me dis que peut-être je deviendrai moi aussi un très bon nageur si j'arrive à percer le secret de ce nageur inconnu...)
:ange:
Aquila non capit muscas
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Educatif crawl inconnu

Message par MOME » mer. 1 oct. 2014 17:18

D'après ton explication, ça me fait penser à éducatif de crawl grand ou petit chien, si c'est Celui ci il est décrit sur le site ;--)
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Educatif crawl inconnu

Message par Laurence » mer. 1 oct. 2014 18:02

Au stage d'août en groupe 3, nous avions je pense cet éducatif " retour aquatique des bras " ..effectivement c'est le top pour bien trouver l'appui ! et comme dis Mome celui-ci ressemble un peu " à l'éducatif petit chien" nous devions ensuite faire ce "retour aquatique avec les poings fermés" et un pull buoy jambes... A TESTER !
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Educatif crawl inconnu

Message par cecile-fl » jeu. 2 oct. 2014 09:55

Il s'agit surement du crawl grand chien. Tu as une démonstration sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-QOxveqMKCM(il s'agit du 3ème exercices). Il peut aussi se faire avec la tête dans l'eau.
Le Neveu
Supporter
Supporter
Messages : 76
Inscription : lun. 13 août 2012 14:10
Niveau : ex Futur Master
Localisation : Liège

Re: Educatif crawl inconnu

Message par Le Neveu » jeu. 2 oct. 2014 13:07

wé, vous avez raison, c'est l'éducatif crawl "petit chien"
Mais comme le nageur que j'ai vu respirait quand même sur le côté je ne l'ai pas reconnu, cet éducatif (pas le nageur hein, parce que de toutes façons je le connais pas, moi, ce gars-là)
hé ben je suis encore plus étonné, parce qu'en petit chien, il nageait quand même plus vite que le fils de ma mère en nage complète.
Je vais peut-être arrêter la natation et me mettre au golf.
Je vais voir...

:bandana:
Aquila non capit muscas
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: Educatif crawl inconnu

Message par Fanchon » mar. 30 déc. 2014 18:20

oui, je connais, nous, le mns nous le fait faire pour comprendre l'importance de la poussée des bras sous l'eau, on le fait une ou deux fois et on respire devant ou sur le côté lorsque tu en as besoin , c'est épuisant mais intéressant, tu peut le faire avec le pull entre les jambes, il faut que ton corps avance gràce à la poussée de tes bras sous l'eau, puis tu dois sentir ton corps glisser en gardant les bras le long du corps, évidemment c'est très physique et pas facile facile! Ce serait bien de le trouver en éducatifs; après il y a le grand chien et le petit chien qui sont sympas à faire aussi mais ça tu peux le trouver sur le site je pense! Bon courage
Répondre