à mon tour d'essayer....

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » mar. 4 nov. 2014 10:28

bonjour,

Je vais essayer d'adapter les explications du livre, "Natation : méthode d'entraînement pour tous" à mon handicap, j'espère bien pouvoir encore améliorer ma technique et aussi la coordination de mes mouvements. Il est vrai que je suis déjà très heureuse d'avoir vos opinions sur le forum, mais maintenant je dois également essayer d'avancer à mon niveau réel. Avec le livre et les conseils de Matthieu, je pourrai adapter mon rythme et me refaire une santé :lol:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Jeanjean » mar. 4 nov. 2014 10:56

Bonjour à toi !!!
C'est en tous cas très motivant de se lancer et d'avancer dans " la méthode " :+
Combiner les séances aux entraînements de mon club tria et je pense pouvoir encore un peu progresser en ce qui me concerne.
Et surtout lire les avis est hyper intéressant
Bienvenue donc à toi Elliott et bon amusement :+
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » mar. 4 nov. 2014 10:58

merci jeanjean, j'espère pouvoir faire de même...
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
plouf67
Supporter
Supporter
Messages : 181
Inscription : sam. 6 sept. 2014 11:44

Re: à mon tour d'essayer....

Message par plouf67 » mar. 4 nov. 2014 23:08

Cool ! Bienvenue !
Plus on est de fous....
Moi aussi j'adapte...à cause de ma cervelle de poisson rouge qui mélange deux séances, ou bien parce que je sens que la forme n'est pas au rendez vous.
On n'a rien à prouver, on veut juste progresser.
Chacun à son rythme et selon ses possibilités :+
A bientôt au plaisir de te lire :))
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » mer. 5 nov. 2014 02:53

plouf67 a écrit : On n'a rien à prouver, on veut juste progresser.
Chacun à son rythme et selon ses possibilités
Tout à fait plouf67, simplement prendre du plaisir ce que je fais depuis que j'ai recommencé à nager, et avancer à mon rythme....

Tu as tout compris :+
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: à mon tour d'essayer....

Message par aquarelle » mer. 5 nov. 2014 21:22

Bons entraînements alors !
Je lirai avec intérêt tes aventures d'entraînement :))
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » sam. 8 nov. 2014 09:55

Bonjour aquarelle,
aquarelle a écrit :Bons entraînements alors !
Je lirai avec intérêt tes aventures d'entraînement :))
Et bien mes aventures aquatiques continués, mais dans une autre piscine : tu verrais cela c'est une piscine ***** pour nous les personnes à mobilité réduite, nous avons un vestiaire adapté avec wc - douche - lavabo + chaise aquatique rien que pour nous :+

Et comble du chic, un ascenseur !!!! Plus de parcours du combattant, donc gains de temps à mettre dans notre entraînement !

Hier, je suis allée pour la première fois dans cette piscine, qui est dans une autre ville, mais quand on aime :love: on ne compte pas les km....j'avais lu que le bassin etait olympique, c'est vrai mais c'est celui qui est à l'extérieur, celui-ci est un 25 m mais super grand en largeur et trés clair avec beaucoup moins d'emboutaillage, toute cette infrastructure me permet de vraiment mettre toutes mes forces dans la natation. Et c'est génial :+

Et en plus, dans celle-ci, il y a le T au fond de la piscine pour faire ma culbute, ma je bute toujours, je pense que maintenant ces échecs me font "peur", j'ai l'impression que je n'y arriverai plus jamais, et pour continuer dans les échecs, hier j'ai testé mon nouveau tuba frontal, l'autre ayant rendu l'âme la semaine passée. Alors, j'ai acheté un speedo rouge pour ceux qui voient ce dont je parle, et bien j'ai un souci, un autre ... mais je ne sais pas lequel ???? car avant j'arrivais à nager avec un tuba (pas souvent, certes) mais maintenant je me noie.... :lol: je bois la tasse par le nez, et ça a le don de m'énerver vraiment.
Espérons que c'est juste un temps d'adaptation je vais m'entraîner regulierement en allongeant la distance et ça va peut-être passer avec le temps....

Il me tarde d'être au 17 novembre, car j'aurai un cours privé et là nous pourrons faire réellement l'état des " lieux" :lol: dans l'optique d'ensuite continuer le cours avec un groupe craw 2 ou 3 en janvier, et si j'accroche avec l'instrucrice continuer de prendre en plus un cours privé de 30 min. toute les deux ou trois semaines....

Qui vivra , verra :siffle:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: à mon tour d'essayer....

Message par MOME » sam. 8 nov. 2014 12:41

Je suis très contente pour toi que tu ai pu trouver une piscine plus adaptée :+ :)) et je te souhaite un bon entrainement avec le livre :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Massalia » sam. 8 nov. 2014 13:26

Eliott,
La culbute est un plus mais n'est en rien nécessaire ni pour progresser ni pour suivre la méthode. J'ai attendu longtemps avant de la pratiquer mal, ai renoncé 1 an avant de réapprendre toute seule en regardant une nageuse à coté de moi et la pratique maintenant systématiquement.
Pour l'automatiser, il m'a bien fallu 4 mois. En crawl, elle n'est pas parfaite à cause de mouvements de bras sans utilité. En brasse et dos, c'est pas trop mal ...

Bref, en conclusion, si j'étais toi, je me concentrerais sur ma technique de nage plus que sur la culbute.

Top cette nouvelle piscine ! Je sens que tu vas exploiter à fond cette opportunité !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Matthieu » dim. 9 nov. 2014 16:29

Effectivement la culbute, ce n'est qu'un petit plus qui peut permettre de gagner quelques dixièmes de seconde par longueur.
Si ce n'est pas automatisé, tu peux laisser tomber pour le corps de séance et en faire simplement à la fin de ton entraînement. Tu peux commencer par cet exercice : http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php
Répondre