Que faire dans une piscine de 22m?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Killarmy
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 mars 2016 20:10

Que faire dans une piscine de 22m?

Message par Killarmy » jeu. 31 mars 2016 20:24

Salut tout le monde,

Alors voilà. J'ai 32ans, je fais 1m93. 85kg, plutôt mince. Au minimum dans les 2 mois à venir, je dispose tous les jours (sauf le mardi) d'une piscine de 22m de longueur. A part le jour ou ils entretiennent la piscine, j'aimerais en profiter pour m'y entrainer tous les jours.

- Ce que je fais depuis quelques semaines c'est 20 longueurs par jours (440m donc) en variant énormément les nages. Est-ce bon de varier ou vaut il mieux se concentrer sur un type de nage?
- J'ai un problème par rapport aux nages que je fais: je ne met jamais la tête dans l'eau car j'ai déjà eu pas mal de problèmes aux oreilles par le passé. Je peux mettre mon coté droit (ou..je suis sourd) mais pas mon coté gauche (peur des otites etc.) Du coup je nage des choses adaptées.
- Ma nage préférée est le dos crawlé, qui me permet assez facilement d'avoir la les oreilles en dehors de l'eau. C'est aussi de loin la nage ou je suis le plus rapide. Est-ce que je pourrais envisager de faire uniquement cette nage?

--> Au final, mon objectif, c'est de renforcer mon cardio. Mais aussi, dans la mesure du possible, de muscler mon dos et mes épaules.

Tous vos conseils sont les bienvenues niveau nage / combien de longueur à faire, intensité différentes par jours, etc.

Merci!
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Que faire dans une piscine de 22m?

Message par DiSwim » jeu. 31 mars 2016 22:36

N'existe-t-il pas des bouchons d'oreilles pour la natation ?
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1939
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Que faire dans une piscine de 22m?

Message par Leela » jeu. 31 mars 2016 23:10

Si tu ne veux pas mettre la tête dans l'eau il te reste les jambes. En plus ça va moins vite donc tu fers moins de demi tours, ce sera moins lassant. Par contre pour le dos ça va pas le faire.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Que faire dans une piscine de 22m?

Message par onebagtwowings » ven. 1 avr. 2016 09:46

Si tu veux faire le cardio, tu peux aussi te faire des programmes du type:

Code : Tout sélectionner

22m brasse
22m dos crawlé
22m crawl polo (tête hors de l'eau) à fond
20 fois!

Et si tu es ultra motivé:

Code : Tout sélectionner

22m brasse
Tu sors de la piscine (en faisant très attention au dos quand tu sors  !!!  ; mais tu es grand tu devrais pouvoir facilement sortir de l'eau ; si tu as une échelle, utilises l'échelle)et tu fais 22 pompes
22m dos crawlé
22m crawl polo
Tu sors de la piscine et tu fais 44 flexions des jambes (en faisant encore attention au dos)
15 fois!

Ça te fera tout de même 330 pompes ; 660 flexions et 1km de natation
Répondre