Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mar. 6 oct. 2015 18:04

C'est avec un peu de retard mais un grand bravo à bast pour son premier tri et valdes pour son relais (et son super temps en vélo). J'aimerais bien un jour faire un tri en relais. Il va falloir que je lance sérieusement l'idée autour de moi.
valdes a écrit :Anne s'en ait beaucoup voulu mais comme je le dis souvent, on peut être un bon nageur en piscine, en eau libre, quand on a pas du tout l'habitude, c'est quand même super pas évident.
Ca c'est sur. A mon premier tri j'ai mis 11 minutes pour un peu moins de 400m tandis que les 400m je les faisais facile dans la piscine en 8:30. J'étais dégoûtée.
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » ven. 9 oct. 2015 10:13

Je reprends le fil des posts sur le topic de OBTW:
---------

Japhy, ma fréquence cardiaque ne s'était pas abaissée malgré mes 3 entrainements semaine de nat, par contre depuis que je tourne à 5 dans les 3 sports, j'ai perdu 4 pulses.

@jaja, yes sommeil très important, mais de ce côté là pas de problème j'ai tjs dormi comme un loir. Pour le stress lié au travail, j'ai encore une grande grande marge! :mrgreen:
Par contre mon corps, sur la fatigue n'a réagi qu'à une extrême limite, avant y avait pas de signe... Mais la variabilité de fréquence cardiaque peut te permettre de voir, après plusieurs prise régulière quand ton corps ne va pas tarder à être à la limite et de placer tes périodes de recup afin de sur compenser.

Et je suis preneur de ton conseil sur le double entrainement quotidien :+ afin d'avoir plus de repos. Effectivement c’est une bonne idée!
-------

Pour répondre à celui là de topic , pour ma première épreuve en eau libre, en lac, j'avais une combi (1ere fois) et j'ai mis moins de temps que je mets sur un 400 en piscine mais là j'avais fait un 1500m. Je pense que l'écart se fait , si on est dans une mer vraiment agitée et surtout si on est sans combi! :mrgreen:
bast

Message par bast » dim. 11 oct. 2015 07:23

abbyl75 a écrit :
bast a écrit : c'est vraiment un sport complet, mais aussi convivial stimulant et intellectuellement intéressant
Je viens de relire ça et je ne vois pas bien le côté "intellectuellement interessant" de ce sport comparativement à ceux que j'ai faits auparavant... :mrgreen:
Si tu pouvais développer?
c'est intéressant de se replonger la physiologie du sport, et de l'aborder au départ pour 3 sports différents, puis pour un seul et unique sport: remarquer les adaptations de son corps, se poser des questions... et aussi sur un plan plus matériel, arriver à organiser sa semaine professionnelle, familiale et sportive!
c'est facile quand tu pars courir 1h de la maison, mais c'est plus difficile à organiser quand tu dois faire un entrainement en enchainement, ou que tu dois sortir 3h à vélo et le lendemain 1h de natation et le lendemain la course et le lendemain...
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » dim. 11 oct. 2015 14:17

bast a écrit :c'est intéressant de se replonger la physiologie du sport, et de l'aborder au départ pour 3 sports différents, puis pour un seul et unique sport: remarquer les adaptations de son corps, se poser des questions... et aussi sur un plan plus matériel, arriver à organiser sa semaine professionnelle, familiale et sportive!
+1
Moi aussi, j'aime bien ce côté "réfléchi" de l'entraînement tri. Ce n'est pas que l'on ne réfléchit pas si on s'entraîne que en càp ou que en vélo, mais il y a quand même 3 sports à gérer à côté de tout le reste (famille, boulot, maison ...). Je prend l'exemple de si on veut s'améliorer dans un des 3 sports, il faut arriver à trouver l'organisation et les séances qui te permettront d'atteindre cet objectif sans nuire au niveau dans les 2 autres sports.
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » dim. 11 oct. 2015 21:30

@bast effectivement la physiologie maintenant ça me fait réfléchir... Mais avant que je ne te pose cette question, je n'étais encore pas bien "aware" de la nécessité de tout bien planifier!
Quand je regardais les plans d'entraînements qui avaient tous une grande part d'endurance pure, voir 80 % que de ça, je me disais c'est quand même bizarre qu'ils ne forcent pas plus sur le cardio... Maintenant je comprends. Et le combiner avec les 3 sports c'est une vraie recette si effectivement on veut progresser dans les 3 sports! !
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » lun. 12 oct. 2015 10:06

ENORME énorme énorme perf de Manueb au trail de Gorbio (42 km) ce dimanche ! Je n'y étais pas mais je viens de tomber dessus en regardant les classements !

Manu, je te préviens, la prochaine fois que tu dis que tu ne cours pas vite, je me fâche toute rouge ! :lol:

Entre nous, c'est peut-être pas plus mal de laisser tomber le vélo quelques temps, tu as comme qui dirait "quelques" potentialités en trail !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 12 oct. 2015 12:16

plus personne n'en doutait, sur ce forum du moins :mrgreen:

Félicitation manueb
Manueb a écrit :....dans 15 jours je ferais le 1er à la cool
on se demande ce que ça aurait donné sans le faire "à la cool" :pp
Manueb
Supporter
Supporter
Niveau : Baleine enclume

Message par Manueb » lun. 12 oct. 2015 16:10

Merci les filles ! Vos encouragements font du bien au moral .. contente de mon temps mais un peu déçue de mon classement, y avait du niveau chez les filles (à la péchopoint CCC) et j'arrive que 6e f... mais comme à Gorbio ils lésinent pas sur les récompenses je suis quand même reparti avec ma bouteille d'huile d'olive et mon pot de tapenade :D

Chatbis : c'était pas si cool que ça, j'ai mal partout aujourd'hui!
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » lun. 12 oct. 2015 17:43

Ouais mais bon tu arrives genre 3 ou 4 minutes derrière Elodie et Turquoise Océane, donc tu fais partie du niveau aussi! :lol:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 12 oct. 2015 17:44

Manueb a écrit :Chatbis : c'était pas si cool que ça, j'ai mal partout aujourd'hui!
Ca prouve que tu es humaine :lol: :pp
Répondre