Faut-il ou non plier le coude lors de la traction en crawl?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
gilles
Niveau : MOYEN

Faut-il ou non plier le coude lors de la traction en crawl?

Message par gilles » ven. 23 oct. 2015 20:49

Bonsoir à tous, je fais une fois de plus appel à vos connaissances pour m'expliquer la phrase çi dessous.
Si je comprends bien, le bras "tire tout droit", contrevenant ainsi au principe que l'on m'inculque depuis que j'apprends à nager, à savoir: orienter le plus tôt possible la paume de la main et l'avant-bras vers les pieds.
Pour ce faire, poignet et coude ne doivent-ils pas être pliés pendant la traction? :ops:
Ce matériel pourrait-il, à votre avs, m' être profitable?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider. Bonne soirée. :hello:

L’intérêt de cette paddles (Catalyst Connect Training) est de bloquer le poignet et éviter ainsi de réaliser son mouvement de traction sous-marine en pliant le coude. La traction est alors réalisée dans le bon axe et la poussée beaucoup plus efficace. Produit à préconiser aux triathlètes et a tous les nageurs ayant ce problème de traction au-delà de 13/14 ans.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Faut-il ou non plier le coude lors de la traction en cra

Message par Matthieu » sam. 24 oct. 2015 13:24

On peut plier le coude de plusieurs façons. Le but assigné à ces plaquettes est d'éviter le coude fuyant, partant vers l'arrière avant la main (si tu as mon livre, je l'ai mis en photo page 114).

Par contre, le coude haut (bras enroulé avec les doigts qui pointent vers le bas) est compatible avec ce matériel.

Quant au poignet est toujours dans l'alignement de l'avant-bras pour que l'appui puisse s'exercer avec la plus grande surface possible.
Répondre