Bonjour et merci de vos réponses Eole, Matthieu et Saumon,
Pour le tuba je nage avec depuis pas mal de temps, vu que je fais aussi de la nage en palmes longues quand on va plonger en apnée.
Je ne mets pas de pince nez, car je n'en trouve pas le besoin, donc lunettes de natation et tuba frontal plus petites palmes. Je mets le tuba car sans c'est mission impossible je suis encore plus essoufflée car je n'y arrive pas donc je me dis tant que mes placements de bras ne seront pas bon, je reste en tuba. J'ai trop de choses à bosser, mes bras, mes jambes et ma respi
Hier j'ai été nagé, donc le 1er 1/4 d'heure on va dire le cardio au taquet, je n'arrive à réguler ma respiration qu'après.
Je commence toujours par des battements en planche tête dans l'eau vu que tuba pour m'échauffer et ensuite je fais du crawl. Je pense que je dois avoir une appréhension, c'est comme pour les mouvements de bras, je sens qu'au départ je me concentre tellement sur le positionnement de mon bras : bien l'allongé dans le prolongement de l'épaule etc... que souvent je suis un peu en live on va dire, car niveau technique c'est pas ca encore.
Je dois effectivement respirer trop vite, Matthieu je vais essayer ton truc de faire une pause entre expi et inspi.
AVec le pull j'ai tendance à gondoler en quelque sorte si vous voyez ce que je veux dire

je n'arrive pas à rester stable.
Purée qui a dit que la natation était facile, un bonheur de glisser sur l'eau, j'en suis encore loin loolll
Déjà pour les bras aussi, j'allonge bien mon épaule loin devant, mais ensuite je n'ai pas trouvé encore le "truc" pour la poussée, soit je la fais trop tôt ou alors ma main est mal positionnée.
Merci à tous en tous les cas pour votre aimable aide.
Bonne journée ou soirée plutôt pour vous (wi ici il est 6h49 du matin ;-) )