Le triathlon...Pour Tous !
-
- Supporter
- Niveau : phase dieselisation
yeah, bravo manueb 

-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Je plussoie, bravo Manueb.
Les filles, z'êtes trop fortes et en plus, je subodore que vous avez encore une grande et belle marge de progression. Yes ...

Les filles, z'êtes trop fortes et en plus, je subodore que vous avez encore une grande et belle marge de progression. Yes ...

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
- enclume
- Supporter
- Niveau : juste après débutant
Bonjour à tous
Je suis avec intérêt ce sujet de la FCM et du cardio .
Je le porte systématiquement à l'entrainement et en course, il me permet de ne pas "m'emballer" sur les départs .
Après je gère ma course un peu plus au feeling, mais c'est quand même un allié précieux pour ne pas se mettre dans le rouge trop tôt.
Pour la FCM, il m'annonce souvent 106% ...? (j'ai 54 ans)..
Ce matin, je suis allé à la médecine du sport du CHU faire un test d’effort..( le dernier datait de 2004...!!.)
Le support était le vélo, avec une fréquence de pédalage minimum de 70/min et les paliers augmentaient de 30 Watts toutes les deux min.
J'ai atteint l' intensité maximale et ma FCM = 176 ce qui équivaut à 106% de ma FCM relative à mon âge (220 - âge =166 ).
Je sais maintenant que ma FCM est fiable et je vais pouvoir caler mes sorties , selon ce que je veux travailler, en pourcentage de celle ci avec un peu plus de précision.
Ma natation s'est un peu améliorée ( faut dire que je partais de très bas..
) et j'espère , cette saison, pouvoir participer à des MD voir LD...
Bravo à toutes et à tous, pour vos performances..
Bonne journée
Jean-Luc
Je suis avec intérêt ce sujet de la FCM et du cardio .
Je le porte systématiquement à l'entrainement et en course, il me permet de ne pas "m'emballer" sur les départs .
Après je gère ma course un peu plus au feeling, mais c'est quand même un allié précieux pour ne pas se mettre dans le rouge trop tôt.
Pour la FCM, il m'annonce souvent 106% ...? (j'ai 54 ans)..
Ce matin, je suis allé à la médecine du sport du CHU faire un test d’effort..( le dernier datait de 2004...!!.)
Le support était le vélo, avec une fréquence de pédalage minimum de 70/min et les paliers augmentaient de 30 Watts toutes les deux min.
J'ai atteint l' intensité maximale et ma FCM = 176 ce qui équivaut à 106% de ma FCM relative à mon âge (220 - âge =166 ).
Je sais maintenant que ma FCM est fiable et je vais pouvoir caler mes sorties , selon ce que je veux travailler, en pourcentage de celle ci avec un peu plus de précision.
Ma natation s'est un peu améliorée ( faut dire que je partais de très bas..

Bravo à toutes et à tous, pour vos performances..

Bonne journée
Jean-Luc
C'est super Manueb ! Pour le podium et aussi pour l'invitation pour le trail d'été, sur le grand parcours j'espère ?
Il ne faut absolument pas rater le passage aux terres rouges, tellement c'est magnifique. Je l'ai déjà fait deux fois (bon la deuxième, canicule et sous-entraînement, j'ai pas fini, pas grave)
Et bravo aussi à chatbiscotte !
Il ne faut absolument pas rater le passage aux terres rouges, tellement c'est magnifique. Je l'ai déjà fait deux fois (bon la deuxième, canicule et sous-entraînement, j'ai pas fini, pas grave)
Et bravo aussi à chatbiscotte !

-
- Supporter
- Niveau : Plaisir de nager
Je confirme. J'ai acheté la nouvelle ceinture souple P.... et ça marche nickel bien mieux que le G...... 3 à 4 plus chère.chatbiscotte a écrit :et je vais commander une nouvelle ceinture, je vois qu'on peut utiliser la ceinture seule de polar avec le transmetteur que j'ai, 18 Euros
Et bravo pour vos perfs !! Prochaines échéances pour moi la compét du club de natation les 12 et 13 mars (je vais retenter un 1004N

-
- Supporter
- Niveau : Baleine enclume
@Japhy : oui, je peux choisir la distance. Je connais bien le coin, mr ManueB est de Daluis. Sinon, je cherche du monde (et plutôt des filles pour que le rythme soit similaire) pour préparer avec moi l'UTCAM surtout pour les rando-courses, est-ce que tu envisages de le refaire cette année, ou tu connais des filles qui le font ?
Cool jaja le tri vert tu devrais t'éclater!!
Cool jaja le tri vert tu devrais t'éclater!!
-
- Supporter
- Niveau : en progression lente
PUB : mon club organise son cinquième TRI VERT le dimanche 17 avril
C'est à SPA et c'est : 500 piscine - 21 VTT - 5 càp et je suis dans l'organisation depuis le début !
Qu'on se le dise

C'est à SPA et c'est : 500 piscine - 21 VTT - 5 càp et je suis dans l'organisation depuis le début !
Qu'on se le dise

Si je vais courir avec toi Manue, ça sera plus rando que course pour toi !
Donc le rythme ne sera pas similaire, cela dit je peux faire un tronçon sur une de tes sorties par exemple.
Je ne suis pas encore inscrite, car pour des raisons administratives à la noix je ne peux rien prévoir à l’avance cette année. Mais je le ferai sûrement, au moins en partie en tout cas !
Là je reprends les fondamentaux parce que j’ai eu un gros passage à vide en fin d’année, il fallait que je me ressaisisse.
J’ai bien recommencé à courir, je fais environ 50 km par semaine, mais pour l’instant que du plat, premièrement à cause des chasseurs encore présents (je suis trouillarde), et deuxièmement parce que je me suis fait un plan marathon, en vue de celui de Marseille (20 mars), que si ça se trouve, je ne pourrai pas le faire mais je fais comme si ! De toutes façons on peut s'inscrire jusqu'au dernier moment, tout à fait ce qui me convient en ce moment !
Mais ça revient bien en ce moment, j'ai la pêche (au moins physiquement...) et je trouve que les prépas marathon, ça m’a toujours donné de bonnes bases. Le gros dénivelé je le reprendrai ensuite.

Je ne suis pas encore inscrite, car pour des raisons administratives à la noix je ne peux rien prévoir à l’avance cette année. Mais je le ferai sûrement, au moins en partie en tout cas !
Là je reprends les fondamentaux parce que j’ai eu un gros passage à vide en fin d’année, il fallait que je me ressaisisse.

J’ai bien recommencé à courir, je fais environ 50 km par semaine, mais pour l’instant que du plat, premièrement à cause des chasseurs encore présents (je suis trouillarde), et deuxièmement parce que je me suis fait un plan marathon, en vue de celui de Marseille (20 mars), que si ça se trouve, je ne pourrai pas le faire mais je fais comme si ! De toutes façons on peut s'inscrire jusqu'au dernier moment, tout à fait ce qui me convient en ce moment !
Mais ça revient bien en ce moment, j'ai la pêche (au moins physiquement...) et je trouve que les prépas marathon, ça m’a toujours donné de bonnes bases. Le gros dénivelé je le reprendrai ensuite.
-
- Supporter
- Niveau : Plaisir de nager
Dommage que c'est un peu loin ! Ca m'aurait bien intéressé. Mais je vais déjà testé celui de Moulins le WE de Pâques (400 piscine-15 VTT et 5 CAP). J'ai hâte de voir ce que ça donne en VTT.Jeanjean a écrit :PUB : mon club organise son cinquième TRI VERT le dimanche 17 avril![]()
Qu'on se le dise
-
- Supporter
- Niveau : en progression lente
Salut les zamis
Oui c'est vrai SPA n'est pas le bout du monde mais pour vous c'est pas tout près non plus ...
Justement hier ( piscine de SPA ) nous avons aligné une équipe ( huit ) de notre club tria pour une bonne cause ( cancer ) et avons nagé pendant 6 hres ( perso 4 x 15 ' ) et au total pas loin de 20 kms
Bon entrainement, bonne ambiance avec les autres équipes et ... bonne petite troisième mi-temps ...
Pour le reste tout va bien ( je touche du bois ) et les entrainements se poursuivent
Surtout avec beaucoup de plaisir, c'est important de ne pas devoir se forcer et les faire " parce qu'il faut bien " ...
J'espère que tout va bien pour tout le monde, bonne semaine de Belgique

Oui c'est vrai SPA n'est pas le bout du monde mais pour vous c'est pas tout près non plus ...
Justement hier ( piscine de SPA ) nous avons aligné une équipe ( huit ) de notre club tria pour une bonne cause ( cancer ) et avons nagé pendant 6 hres ( perso 4 x 15 ' ) et au total pas loin de 20 kms

Bon entrainement, bonne ambiance avec les autres équipes et ... bonne petite troisième mi-temps ...
Pour le reste tout va bien ( je touche du bois ) et les entrainements se poursuivent

J'espère que tout va bien pour tout le monde, bonne semaine de Belgique