20ème et 21ème cours) Pas de cours en raison du Championnat de France Natation pour les JO de Rio.
22ème cours) Bassin ludique
Sans matériel
50m = "Pile ou Face",
50m = "Torpille",
50m = Sur le ventre et les bras le long du corps (sans les bouger), pivoter sur un côté puis de l'autre pour la respi,
50m = Dos flèché ;
Planche
50m = Planche tenue avec un seul bras et l'autre placé le long de corps (en étant sur le ventre), pivoter sur le côté où le bras est le long de la cuisse. Pour le retour avec l'autre bras,
50m = Crawl à un bras puis avec l'autre au retour ;
Sans matériel
50m = Dos fléché et ramener les bras simultanément le long du corps puis ramener les bras derrière la tête sans les sortir de l'eau en se touchant tout en les remontant,
50m = En flèche et sur le ventre, ramener les 2 bras en même temps aux cuisses puis pivoter d'un côté et de l'autre pour la respi sur le côté et se toucher en les remontant sans les sortir de l'eau,
50m = Nage au choix.
Ce fut pour moi un cours rempli d'émotions dont je ne m'attendais pas à entendre de mes propres oreilles. Oui et 2 fois mais j'ai vraiment du mal à y croire encore aujourd'hui. Je vous raconte : Je viens juste de finir 25m "Torpille", une dame se trouvant juste de l'autre côté de la ligne d'eau me demande si je suis des cours de natation, je lui réponds oui et que ce sont des cours privés à l'année et vous savez ce qu'elle m'a dit ? "Vous nagez très bien sous l'eau Madame

Peu de temps après, Clément mon MNS m'a dit que la semaine prochaine (donc après demain), il va faire 2 groupes : les débutants et les experts. Me sachant que j'ai des soucis dans certains exercices, je lui demande dans quel groupe il me met, il me répond en toute sincérité "Eli, tu fais partie des meilleurs du groupe puisque tu as la technique

Vraiment mes amis je ne sais plus trop quoi penser, 2 compliments en si peu de temps et dans un seul cours. Alors qu'il y a bientôt 8 ans de cela, je ne savais pas du tout nager et voir où j'en suis arrivée. Lorsqu'on me demande si je sais nager, je leur réponds que je me débrouille

Bon je vous laisse pour ce soir, je souhaite de bonnes vacances pour ceux qui le sont et moi ce cera Vendredi soir pour 3 semaines : 1ère semaine vacance et les 2 dernières semaines : fermeture technique de la piscine pour la vidange bi-annuelle.