Retour d'expérience

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Sheldor
Supporter
Supporter

Retour d'expérience

Message par Sheldor » mar. 14 juin 2016 18:57

Le sujet récent sur les agility paddles et le carnet d'entraînement de philou (où il est question des plaquettes d'avant bras)m'ont fait penser à ouvrir ce sujet.

Il s'agirait de faire un retour d'expérience sur des produits, liés à la natation, pour lesquels on n'allait pas créer un sujet. Je sais que personnellement j'ai tendance à beaucoup hésiter quand j'achète un nouveau produit, la dernière fois j'ai regardé les commentaires d'amazon.com pour me faire une idée. Mais même de cette façon, il ne s'agit pas d'un retour direct où on peut même poser des questions.

En bref, si vous avez un peu de temps et envie de partager un avis sur du matériel, je pense que ça peut être une bonne idée.

Je me lance avec mon retour sur les palmes z2 de la marque finis.
Ca faisait longtemps que j'en avais plus(des années). Les dernières que j'avais achetées étaient les arena "tech pro fin" qui me semblaient très bien mais que j'avais du rendre parce que je ne les avais pas trouvé à la bonne taille .
Mon analyse souffre donc d'un manque de comparaison. Pour autant je les trouve vraiment très bien. Elles peuvent permettre d'aller très très vite à effort maximale, ou très vite en faisant un effort un peu moins soutenue. Ce qui est très bon pour travailler les coordinations.
Avec un effort faible, en revanche, vous n'allez rien en tirer. Je ne crois vraiment pas qu'elles soient un frein technique, le seul problème étant si on les utilise trop de changer la répartition des efforts entre les jambes et les bras.
Elles nous forcent un peu à adopter un battement ou une ondulation avec assez peu d'amplitude, ce qui me semble être un point fort.
Elles sont assez confortables par ailleurs.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Retour d'expérience

Message par Matthieu » ven. 17 juin 2016 09:07

Salut Sheldor,

C'est très bien mais il faut faire un sujet pour chaque accessoire.
Si on regroupe tout dans un même sujet, la lecture et la recherche d'information vont beaucoup se compliquer dès que le sujet atteindra quelques pages.
Répondre