Ce SWOLF garmin est valable UNIQUEMENT pour le temps correspondant à UNE SEULE LONGUEUR DU BASSIN (SWOLF 25 en bassin de 25; SWOLF 50 en bassin de 50 etc.)
De plus, dans son calcul, Garmin ajoute ce temps en seconde et: non le nombre de mouvements de bras mais le nombre de mouvement DU BRAS QUI PORTE LA MONTRE.... logique me direz vous.
Dommage car pour échanger entre nageurs, le SWOLF 50 semble plus répandu (c'est le standard de "La Méthode" par exemple et nous sommes nombreux à nager en bassin de 25m), de plus ce sont les mouvements bras gauche plus les mouvements bras droits qu'il faut généralement ajouter au temps en seconde. On se contenterait du nombre de mouvement du bras qui porte la montre fois deux... ce serait une approximation satisfaisante du nombre recherché.
Bref:
- SWOLF Garmin = temps en sec pour une longueur + nombre de cycles de bras
SWOLF répandu = temps en sec pour 50m + nombre de mouvements de bras
Avez-vous rencontré ce pb ?
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de config pour Garmin Connect ou les montres afin de lire en direct....
Siouplait msieur Garmin, une mise à jour permettant de choisir son standard serait la bienvenue je crois pour pas mal d'utilisateurs dont je fais partie

Ou peut etre que quelqu'un peut développer en IQ Connect une appli qui permette de lire un SWOLF 50 exprimé en mouvements quelle que soit la longueur du bassin.