perdre du poid en natation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
kartman
Supporter
Supporter

Re: perdre du poid en natation

Message par kartman » mer. 22 oct. 2008 11:43

Attention au régime! perdre du poid sous-entend souvent régime.C'est faux.L'activité physique, est un facteur , il y en a d'autres.
1)Mettre en en route le métabolisme du corps par l'activité physique ,et l'augmenter.
2)Doser de manière équilibré les aliments ingérés en évitant les matières grasses cuites,grignotage,sucreries,patisseries,charcuterie.
3)Penser au légumes à au moins chaques repas.
4)Les fruits ont un pouvoir énergétique ,ont des fibres (utile pour la digestion et le transit ).
5)Bien manger le matin et leger le soir (stock des glucides pendant la nuit,ralentissement...)
6)Manger un pain au chocolat de temps en temps n'a pas de réel effet sur le poid, à condition de respecter le reste evidemment.
7)Chacun d'entre nous est unique.Son métabolisme aussi.Pas de recette miracle,écouter votre corps ,attentif à des détails (fatigue,douleurs ,carence etc..)ferons ne pas copier sur un autre.
8)les idées reçu manger = poid est une erreur. équilibre sans se priver est plus long mais moins dur.Le résutat est au rendez vous ,suivant vos objectifs du moment ,à court ou à long therme.
kartman
ciberfly

Message par ciberfly » mer. 22 oct. 2008 12:15

Justement en parlant d'abdos il parrait que pour les faire travailler efficacement en natation il faudrait nager la brasse avec un pull-boy.
Pour ma part j'ai remarqué qu'en faisant les ondulations de papillon avec une planche au bout de 3 longueur de 50m ça tire grave :oops:
Qu'en penssez vous, et y a t il vraiment un exercice particulièrement efficace pour le plaquettes de chocolats :-d
kartman a écrit :Attention au régime! perdre du poid sous-entend souvent régime.C'est faux.L'activité physique, est un facteur , il y en a d'autres.
1)Mettre en en route le métabolisme du corps par l'activité physique ,et l'augmenter.
2)Doser de manière équilibré les aliments ingérés en évitant les matières grasses cuites,grignotage,sucreries,patisseries,charcuterie.
3)Penser au légumes à au moins chaques repas.
4)Les fruits ont un pouvoir énergétique ,ont des fibres (utile pour la digestion et le transit ).
5)Bien manger le matin et leger le soir (stock des glucides pendant la nuit,ralentissement...)
6)Manger un pain au chocolat de temps en temps n'a pas de réel effet sur le poid, à condition de respecter le reste evidemment.
7)Chacun d'entre nous est unique.Son métabolisme aussi.Pas de recette miracle,écouter votre corps ,attentif à des détails (fatigue,douleurs ,carence etc..)ferons ne pas copier sur un autre.
8)les idées reçu manger = poid est une erreur. équilibre sans se priver est plus long mais moins dur.Le résutat est au rendez vous ,suivant vos objectifs du moment ,à court ou à long therme.
En plus de mes entrainements je vais me mettre serieusement au travail niveau alimentation. Je ne compte pas faire un régime, mais simplement eviter de grignoter ( chose que je fais souvent :ops: ) et réduire les quantité le soir, ajouter plus de légumes et remplacer les jus de fruits par de l'eau, je vous tiendrait au courrant des résultats, en tout cas merci pour tous vos conseils :+
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 22 oct. 2008 12:36

ciberfly a écrit :Justement en parlant d'abdos il parrait que pour les faire travailler efficacement en natation il faudrait nager la brasse avec un pull-boy.
Pour ma part j'ai remarqué qu'en faisant les ondulations de papillon avec une planche au bout de 3 longueur de 50m ça tire grave :oops:
Qu'en penssez vous, et y a t il vraiment un exercice particulièrement efficace pour le plaquettes de chocolats :-d
A partir du moment où tu vas faire attention à bien t'allonger, bien rester profilé (le gainage), les abdos vont travailler dans toutes les nages ce qui n'exclut pas de faire des exercices en plus.
C'est vrai que les ondulations ça marche bien mais la brasse avec pull, j'ai pas constaté particulièrement
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » mer. 22 oct. 2008 12:45

à l'eau à la place du jus de fruit, j'ai testé....très efficace, même à court terme niveau perte de poids!!!
je pense que c'est une des clés de la réussite sans trop d'effort.....enfin moi j'aimais pas l'eau , donc dur de m'y mettre mais si t'en achètes plus, ca se gère!!!
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » mer. 22 oct. 2008 12:49

Les jus de fruit sont très riches en sucre (dans la même quantité que les sodas généralement), il faudrait donc limiter. La seule boisson indispensable est l'eau :))
jay

Message par jay » jeu. 23 oct. 2008 08:53

:+
Bon ben tout le monde à l'eau !!!
Moi mon problème c'est que je ne déjeune pas le matin et que je mange trop le soir !!!
:pleure:

.................. va falloir recadrer tout ça !!
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » jeu. 23 oct. 2008 16:46

j'ai le même problème...le soir je rentre après l'entraînement je dévore, puis je reprends un demi repas vers 23h quand je me mets au boulot!!!
et le matin, impossible de manger (ba oui, trop manger le soir...pas faim le matin)...
pour l'instant, a pas trouvé de solution mais quand j'arrêterais de nager....le plus tard possible, faudra bien :siffle:
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » jeu. 23 oct. 2008 16:51

Effectivement le petit déjeuner est souvent négligé et ceci provoque souvent des déséquilibres nutritionnels (en général on compense ce repas avec des aliments de faible qualité nutritionnelle)

Le message de Kartman est plein de bons conseils :+
Répondre