[Lowa]Bonjour =D

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Lowa

[Lowa]Bonjour =D

Message par Lowa » lun. 18 janv. 2010 21:53

Je m'appelle Laura et j'ai 18 ans. Il y a quelques temps j'ai décidé de me remettre au sport et j'ai pensé à la natation parce qu'on peut la pratiquer de manière autonome et que j'ai un accès facile à la piscine municipale.

Ma morphologie de base est sportive car mon père est un nageur confirmé et que, plus jeune, j'ai moi même alterné plusieurs activitées sportives. Mais aujourd'hui je ne fais rien et cela me manque (d'autant plus que je sens les kilos arriver :-- )

Je sais nager mais pas très bien. En fait je n'ai aucune technique, je me contente de battre des pieds et d'agiter les mains et je ne maitrise pas les techniques de respiration. En clair je suis capable de nager sur 50m mais après je suis vraiment essouflée.
Pourtant j'aime nager, j'aime la sensation d'évoluer dans l'eau et je voudrais devenir une bonne nageuse. Pour cela j'ai pensé aux clubs mais apparement il me faut attendre la prochaine rentrée scolaire donc je vais commencer par moi même. Pensez-vous qu'apprendre les différentes techniques de nage par soi-même (au moins approximativement) est possible?

J'espère que oui et aussi rencontrer d'autres nageurs et nageuses avec qui partager sur ce sport qu'est la natation :))
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Re: Bonjour =D

Message par Ronono » mar. 19 janv. 2010 03:00

Bienvenue à toi !

C'est plus un avis personnel qu'autre, mais si tu suis avec sérieux et assiduité les leçons que tu peux trouver sur ce site par exemple, tu pourras bien sûr progresser techniquement.
Cependant, je ne te cacherai pas qu'avoir un avis extérieur sur sa nage est toujours bon, à tous les niveaux, et c'est pour cela que le club peut aider ! (Oui, même après des années de natation, je me fais encore ridiculiser devant le bassin complet parce que je ne serre pas assez les fesses au goût de mon entraîneur :mrgreen: )
Alors bon courage pour commencer à pratiquer ce sport, je crois qu'on partage tous un peu cette sensation de bien être dans l'eau sinon on en serait pas là ! :))
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mar. 19 janv. 2010 22:13

Bienvenue sur le forum Lowa

Peut-être que le plan d'entraînement qui vient d'être publié pourra t'aider (voir page d'accueil), je te conseille aussi de te renseigner auprès de ta piscine pour avoir quelques cours particuliers. Comme ça tu sauras quoi travailler en attendant ton entrée en club.

A bientôt
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mer. 20 janv. 2010 18:38

bienvenue !! bonne continuation sur le forum et bonne progression !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Lowa

Message par Lowa » dim. 24 janv. 2010 08:21

Merci pour l'accueil et pour les infos. Pour le club j'ai plus qu'à attendre septembre parce que celui de ma ville n'accepte personne en cours de saison. Je vais essayer de faire avec les infos du site :))
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » dim. 24 janv. 2010 12:43

En connaissant a peu près les fiches techniques du site,
En regardant des vidéos et en les analysant,
En étant présent sur le forum,
En s'entrainant plusieurs fois par semaine,
Et surtout en continuant a aimer nager :+

Il est tout a fait possible d'apprendre a nager les différentes nages seul et surtout a ton rythme,

Mais ca prend bien plus de temps pour progresser,

Beaucoup ici m'ont l'air de faire un mix, courts/séance seul, c'est surement le meilleur compromis en loisir :siffle:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Répondre