Musculation en complément de la natation
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Musculation en complément de la natation
Effectuez-vous un programme de préparation physique en complément de votre entraînement en natation?
Ci-dessous, vous pouvez préciser lequel.
Ci-dessous, vous pouvez préciser lequel.
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Re: Musculation en complément de la natation
Tres leger pour moi quelques abdos et gainage + pompes car j'ai perdu des pecs 

Hmm... j'ai abandonné les pompes dont je soupçonne avoir causé ma récente blessure à l'épaule 

-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Quel genre de blessure t'es tu faite en faisant des pompes?Mandrake a écrit :Hmm... j'ai abandonné les pompes dont je soupçonne avoir causé ma récente blessure à l'épaule
Apparition d'une douleur persistante à l'épaule après une série de pompes un peu trop violente
, qui me gênait particulièrement en crawl, mais aussi dans les autres nages. Mais je pense que les pompes ne sont pas seules à cause, à l'époque j'étais aussi en train d'augmenter mon kilométrage dans l'eau, avec pas assez de récup' entre les séances, sans doute.

Moi j'ai essayé dans l'optique d'une compétition de suivre un programme sur 8 semaines en m'aidant de l'ouvrage Natation Et Musculation j'ai suivi le programme assez sérieusement mais je suis incapable de dire si il y a eu un reel changement pour exemple j'ai améliorer mon tps sur50brasse de 5 sec par raport a l'an passé ( 39 pour 44) mais je ne sais pas si cela est du au travail de musculation ou à l'entrainement dans l'eau, je pense que les deux sont liés mais bon je ne me sentais pas plus fort dans l'eau juste beaucoup mieu gainé par contre je me suis rendu compte de l'importance de travaillier le gainage trés réguliérement on ressent les effets trés rapidement
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
j'avoue... je ne fais pas de muscu du tout... je n'aime pas cela sauf chez le kiné où l'intérêt médical prime sur mon aversion.
Par contre, je fais du footing, d'autres sports, et les exos de gainages dispo sur le site.
Je pense que je gagnerais à faire un peu de muscu, mais je ne suis vraiment pas motivée...
Par contre, je fais du footing, d'autres sports, et les exos de gainages dispo sur le site.
Je pense que je gagnerais à faire un peu de muscu, mais je ne suis vraiment pas motivée...

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Je ne connais pas cet ouvrage. C'est le titre exact? Qui est l'auteur?joe a écrit :Moi j'ai essayé dans l'optique d'une compétition de suivre un programme sur 8 semaines en m'aidant de l'ouvrage Natation Et Musculation
Je vais de temps à autre dans une salle pour faire abdos, quelques pompes, gainage, rameur par exemple. Un jour j'ai demandé à l'animateur quels exercices spécifiques faire pour la natation. Il m'a répondu qu'il était un ancien MNS, et qu'à ce titre il me recommendait ... de ne pas faire de renforcement musculaire, sauf en niveau compétition !
J'avoue que je ne sais qu'en penser.
J'avoue que je ne sais qu'en penser.
-
c est nul ce qu il ta dit ce ne st pas parce que tu ne fait pas de compet que tu ne peu pas utilisé tout les moyen existant pour aller plus vite et mieux nager .....