Est-ce que tu es bien à l'horizontale lorsque tu nages ?
Est-ce que ta respiration est correctement intégrée dans ta nage ? En utilisant le roulis, sans dégrader ta position, sans prendre appuis sur le bras pour sortir la tête
Est- ce que ta respiration est efficace ? Expires-tu tout ton air avant de tourner la tête ?
As-tu un mouvement de bras efficace sous l'eau ? Avec une accentuation du mouvement, une bonne orientation (vers les pieds).
Pour moi, si tu ne valides pas les points cités au dessus ça ne sert à rien de vouloir faire des longueurs, des séries en te disant qu'il faut que tu tiennes tes temps de départs. Ca ne te fera pas progresser ou tellement peu par rapport à si tu travaillais vraiment ta technique.
Je te conseille de faire un tour sur la partie entrainement et technique du site, tu y trouveras pleins d'informations sur la technique en crawl, comment la travailler et quelle utilité ça a. Tu as également les livres de Matthieu qui vont bientôt sortir et qui traitent de la technique des nages. Je pense que ça pourrait te guider dans ton apprentissage technique du crawl