Me voilà de retour sur le forum après 3-4 ans d'absence. Durant ces années mon nombre de séances mensuelles a bien diminué en passant de 15-20 à maximum 5 (avec un arrêt quasi totale la 1ère année)

Je ne vous cache pas que mon niveau a bien diminué aussi. Alors que je faisais 3000m en 75 min, je ne réalise plus que 2200 à 2500 dans le même temps en fonction de l'entrainement que je me programme.
Je suis assez restée basique sur mes programmes d'entrainement durant cette période.
Je reprends depuis 15 jours un rythme de 2 séances par semaine et j'espère pouvoir remettre 3 séances par semaine en 2018.
Je trouve que les couloirs de nage sont moins chargés qu'il y a 3 ans dans la piscine hivernale que je fréquente (confirmation des maîtres nageurs concernant la baisse de fréquentation), du coup je me décide à reprendre la méthode.
Depuis ma reprise après 1 an d'arrêt complet hors mer, je garde tout de même un rythme régulier je pense (confirmation par le test avec les mêmes résultats sur les 50m)
Lundi, j'ai repris la méthode à la période 3. En voyant les résultats de mon test score, je me questionne .... est-ce bien judicieux d'avoir repris à ce moment

En fait ma V1 correspond à mon temps de test, est-ce normal ? C'est à dire que j'ai nagé les 50m en 55". Selon le test en V1 je devrais le nager à 54" . Pour le test j'ai gardé mon allure normale
Dois-je recommencer mon test en essayant de nager plus vite ? ou reprendre la méthode sur la période 2 ?
J'vous raconte un peu ma vie au passage mais ça peut aider à comprendre
P.S: J'ai arrêté faute de temps suite à un déménagement (faut le temps de retrouver ces repères), pas pour blessure ou autre
Merci pour vos retours