skip a écrit :D'accord peut-être sous forme de perfusion, mais en boisson?
..... tu aimes bien pousser les explications au bout ....
bien, une boisson dite isotonique, vendue dans le commerce n'est évidemment pas propre à être administrée par voie intraveineuse. cela va de soi. L'existence de l'hyponatrémie te montre bien que ce que nous ingérons a une influence sur la concentration en ion du liquide intersticiel, et des voies d'échanges entre le milieu intra et extra cellulaire. Je te rappelle à toutes fins utile que ton estomac est aussi constitué de cellules qui elles même baignent dans ce liquide... tu comprendra alors aisément que si la composition des boissons isotoniques ne permet pas pour des raisons de sécurité, l'injection par intra veineuse, elle permet aux nutriments qu'elle contient de passer plus aisément vers le sang et les liquides intersticiels du fait de leur composition ionique étudiée.
voilà ! la chimie du corps humain étant ce qu'elle est, je ne peux pas inventer

Tu peux vérifier tout cela par toi même dans le livre de chez Dunod que je t'ai recommandé, ou dans un livre de physiologie, que l'on donne lorsqu'on passe un Brevet d'Etat 1er degres, dans le tronc commun.
yul a écrit :n commence à entendre parler des mêmes effets potentiels des phtalates et autre bisphénol-A, libérés par les emballages plastiques des denrées alimentaires.

yul a écrit :qui propose parfois des boissons couvrant plus de 100% des AJR !
j'en ai pas vu, mais effectivement le seul danger c'est de surcharger les reins. Car toutes les vitamines solubles dans l'eau dont l'organisme n'a pas besoin, il les évacue par les urines. C'est pas forcément bon.
yul a écrit :Pour les apports glucidiques, vitaminiques et minéralogiques ... je consomme des fruits avant et après la séance.
Fruits frais et/ou secs (noix, amandes, abricots ...) selon les saisons et les envies.
Et de temps en temps un pti't gateau![]()
moi aussi...

Valleyman a écrit :Aucune idée, mais doit bien y en avoir
euh... pour ton porte monnaie ?

bah, je ne sais pas, regarde ce qu'il y a dedans. Si c'est bourré d'aspartame, d'asésulfame K ou de nitrate... perso j'en changerai, mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait