Bonsoir Mr CHADEVILLE,
Je suis un ancien nageur, et ancien poloîste, j'ai également pratiqué la monopalme.
Mais même si j'ai atteint un certain niveau au water polo, je nageais surtout au physique. Et je n'ai jamais été un nageur très rapide.
J'ai repris la natation après 20 ans d'arrêt, il y a un an tout doucement. C'est le cas de le dire

Et petit à petit, le goût m'est revenu.
J'ai compris que ma technique est très fruste malgré les nombreux carreaux que j'ai pu compter au fond de la piscine étant jeune.
C'est en cherchant des infos que je suis tombé sur votre site.
J'ai depuis acheté la méthode d'entraînement pour tous,nager la brasse et un un crawl efficace.
Je m'attache pour l'instant à suivre le plan d'entraînement du premier livre, et j'apprécie la variété des séances et l'évolution des thématiques. En parallèle je me sert de nager un crawl efficace, pour varier les séances, et essayer d'acquérir une technique plus efficace.
Je me suis par exemple rendu compte de défauts de position lors des respirations, et de mon manque de roulis.
Je suis heureux car cela commence à fonctionner: les temps et le nombre de mouvements descendent. Doucement, mais sûrement.
On sent réellement une construction orientée vers "l'élève". L'idée centrale, au delà de contenir toutes les bases et détails techniques qui peuvent amener à une nage perfectionnée, est comment amener madame ou monsieur tout le monde à cela. La transmission est au coeur de la construction de ces livres. Et c'est très réussi.
De très belles photos en plus..une bonne image vaut mieux que 100 mots!!
Il faudra que je complète en stage, car être filmé et se voir, rien de tel pour réaliser combien nos sensations sont parfois éloignées de la réalité !, j'ai expérimenté sur circuit en moto, et c'est d'une efficacité redoutable !
Seul problème, vous pouviez difficilement choisir des lieux de stage plus éloignés de chez moi.. j'habites vers toulon.
Bonne soirée
Christophe
La définition de la folie c'est : Répéter une action identique, en espérant un résultat différent .