Bonsoir,
Me revoilà,
Je viens de lire le récit de ton expérience,Ogusta. Sans avoir eu toutes tes mésaventures,j'ai eu les même trouilles provoquées notamment par ma mère et mon entourage.J'ai habité près d'un canal,on me me disait de m'éloigner.Dès que j'approchais du bord d'une rivière,on paniquait à ma place.Quand la voiture que ma mère conduisait longeait de l'eau,elle m'angoissait perpétuellement,etc.Quand j'ai voulu apprendre à nager,car j'en avait envie,vers vingt ans je crois,la MN m'a fait aller dans le grand bassin avec une perche et en plein milieu,elle a retiré la perche et j'ai cru mourir.Enfin,c'est fou ces gens qui perturbent les envies,les émotions de ceux qui n'ont qu'une envie c'est apprendre,découvrir ce milieu de l'eau .....
Bon,je passe à ma séance que j'ai eue ce mardi.Pendant les vacances,comme je l'avais dit,je suis allée à l'ouverture publique.J'ai suivi vos conseils.Je me suis fait plaisir avec ce que j'avais appris,sans me dire tout ce que je n'arrivais pas à faire.J'ai fait les mouvements de la brasse en essayant de respirer comme ceux qui font la brasse coulée(avec les bras mais avec les jambes pliées)et ça m'a plu et je l'ai pu.A mon cours,le MN m'a dit qu'il fallait que je travaille mon départ,oui mais comment? Je ne peux allonger mes jambes,que quand je suis un moment dans l'eau Là où il y a peu d'eau,mes genoux touchent terre et je ne peux pas.Il m'a dit que tant que je ne saurais pas démarrer directement,je ne saurais pas vraiment nager.Est-si important?Je n'arrive pas encore à vaincre cela.J'ai voulu reprendre une frite sous les bras pour mieux m'allonger,mais là ,panique!je préfère sans rien.voilà où j'en suis.Mon cerveau ne débloque pas encore ce problème,mais j'aime me déplacer sur l'eau c'est magique,on croit "voler'.
A bientôt
chdf