Pour bien flotter, il faut bien mettre les oreilles dans l'eau, s'aggrandir dans l'eau : les jambes bien tendues au maximum ce qui permet au corps d'être complètement à plat sur l'eau et d'avoir une meilleure flottaison.Nanty a écrit :Bonjour. Je suis encore débutante. Je nage assez facilement la brasse coulée et le crawl, la tête sous l’eau.Par contre, j’ai vraiment de la peine à faire les deux nages avec la tête en dehors de l’eau
.
Lorsqu'on nage le crawl, la tête est immergée, elle ne sort que pour inspirer tous les 3 mouvements de bras par exemple. DONC ON NE PEUT PAS NAGER LE CRAWL LA TÊTE HORS DE L'EAU EN NATATION SAUF POUR LE WATER POLO. Pour la brasse la tête hors de l'eau - la brasse-mémé comme on dit- il faut de l'entrainement pour y arriver (en ce qui me concerne je préfère mieux la brasse coulée que la brasse-mémé) mais cette nage ne fait pas vraiment du bien pour le dos et la nuque c'est ce que j'ai pu entendre.
De plus, j’arrive à flotter dans le grand bassin avec quelques battements de jambes. Mais l’eau reste au niveau de mon menton donc je dois pencher légèrement ma tête en arrière (genre àtoile de mer mais les jambes en position verticale). Par contre, je vois des gens qui arrivent à flotter à hauteur de leurs épaules et à discuter dans l'eau comme s'ils avaient les pieds sur terre. Je veux aller à la plage cet été et personne ne nage la tête sous l’eau (de plus je porte des verres de contact
). Qu’est ce que je dois faire ? Help ! Help ! Merci beaucoup! Nanty