Dans la méthode c'est écrit que la "V1 correspond a un rythme que vous pouvez maintenir sans grande difficulté sur de longues distances".
Or moi, quand je fais mes séances en V1 (partie 4) j'ai pas du tout ce ressenti de "sans grande difficulté" ni de "sur de longues distances"

Donc est-ce que c'est normal ou est-ce que je me plante quelque part?
D'un côté je me dis que ce qui est difficile dans les séances de V1 ce n'est pas vraiment le chrono, c'est le combo "chrono + nombre de cycles le plus bas possible". Si la seule contrainte était de respecter le chrono (la V1 donc) sans se soucier du nombre de coups de bras, je pense que c'est tenable sur 800m (ou autre distance, je ne sais pas) mais j'aurai au fur et à mesure une dégradation de nage avec augmentation de la fréquence pour compenser.
De l'autre je me dis que peut-être je fais quelque chose mal, par exemple je pense qu'une partie de la difficulté ressentie dans l'exercice vient de ma respiration. Plus on allonge les distances plus il faut faire de culbutes et j'en sors souvent proche de l'asphyxie (bon j'exagère mais clairement c'est pas mon point fort). De plus j'essaie de toujours nager en respiration 3 temps. Donc même si je fais mon maximum pour bien respirer, j'ai quand même l'impression que petit à petit je m'asphyxie et donc je dégrade ma technique. Est-ce que passer en respiration 2 temps sur les séances de V1 est une bonne solution ou au contraire il faut persévérer et développer ainsi l"endurance technique" nécessaire?
Bon le point positif c'est que malgré ces doutes, ça s'améliore de séances en séances