Bonjour,
Je me brûle le haut des pectoraux avec le frottement de ma barbe en crawl. La peau est rappée jusqu'au sang des deux côtés. Je nage en mer.
Avez-vous rencontré ce problème et quelle(s) solution(s) y avez-vous apporté ? D'avance merci.
Cordialement
Brûlure par la barbe en crawl
Re: Brûlure par la barbe en crawl
Hello,
Pour ma part quand je nage en mer, je mets systématiquement de la vaseline sur le haut de mes pectoraux et sur mon menton (barbe de 1 à 5 jours). Rien à voir avec la barbe, mais j'en mets également sous mes aisselles
.
Sans ça, je rencontre les mêmes déboires que toi.
Pour ma part quand je nage en mer, je mets systématiquement de la vaseline sur le haut de mes pectoraux et sur mon menton (barbe de 1 à 5 jours). Rien à voir avec la barbe, mais j'en mets également sous mes aisselles

Sans ça, je rencontre les mêmes déboires que toi.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 

Je n'ai pas de pectoraux: problème réglé !
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
N'aurais-tu pas tendance à trop rentrer la tête?
Certes il vaut mieux regarder vers le bas pour avoir une bonne horizontalité, mais ça ne doit pas conduire à placer le menton contre la poitrine. En fait, la position de la tête reste neutre (regard à la perpendiculaire de l'axe du corps).
Certes il vaut mieux regarder vers le bas pour avoir une bonne horizontalité, mais ça ne doit pas conduire à placer le menton contre la poitrine. En fait, la position de la tête reste neutre (regard à la perpendiculaire de l'axe du corps).
Whoa
Ca doit pas etre top ca. N'en ayant jamais eu, je n'aurais jamais pense qu'une barbe puisse erafler la peau a ce point. Finalement je m'estime heureux d'etre glabre. Pas de perte de temps a se raser tous les matins non plus!