Cet article de 20 minutes parle du nageur nordiste Stève Stievenart qui a fait la traversée de la Manche aller-retour, ainsi que la traversée du lac du Loch Ness.
Sa préparation est aussi exigeante que surprenante.
>> https://www.20minutes.fr/sport/3120831- ... ur-extreme
[Article] Il fait la traversée de la Manche aller-retour
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Re: [Article] Il fait la traversée de la Manche aller-retour
Merci pour le partage Matthieu !
Un sacré compétiteur en solo , le "Phoque" a presque doublé son poids pour pouvoir tenir ce rythme que peu ont supporté d'ailleurs ! Tu t'attends à voir un gars gringalet, tout sec et tu trouves une armoire à glace ^^. Beau bébé cependant !
Les piqûres de méduses, la souffrance endurante , le froid, la nuit , on ne peut pas nous à notre petit niveau de nageur confortable imaginer le dépassement de soi ...
Que dire de plus? Respect !

Un sacré compétiteur en solo , le "Phoque" a presque doublé son poids pour pouvoir tenir ce rythme que peu ont supporté d'ailleurs ! Tu t'attends à voir un gars gringalet, tout sec et tu trouves une armoire à glace ^^. Beau bébé cependant !
Les piqûres de méduses, la souffrance endurante , le froid, la nuit , on ne peut pas nous à notre petit niveau de nageur confortable imaginer le dépassement de soi ...
Que dire de plus? Respect !

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
J'avais déjà vu un reportage sur lui et son régime à base de poissons gras mais je ne connaissais pas son parcours et ses motivations.
En tout cas il force le respect, c'est très inspirant.
En tout cas il force le respect, c'est très inspirant.
Un autre exploit: Chloe McCardel qui a réalisé hier sa 44 ième traversée de la Manche et détient maintenant le record mondial. Elle aussi a nagé des doubles et même triple traversées.
>> Sarah THOMAS <<, 4 traversées d'affilées le 17/09/2019 soit 132 km ... 54h non stop, à peine 10min de pause entre chaque traversée.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021