26ème et dernier cours) Bassin Olympique
Sans matériel
100m = Dos à 2 bras et battements de jambes (j'ai fait du dos crawlé normal car j'étais trop crispée et j'étais près de mon copain le mur

, fichu d'appréhension de la profondeur, quand est-ce tu vas me lâcher mes nageoires

?) ;
Palmes
100m = Flèche ventrale et en passant en flèche dorsale (là aussi trop tendue sur le dos ;
Palmes + petit flotteur
50m = Crawl rattrapé (j'étais mieux sur le ventre) ;
Palmes
50m = Crawl normal (là je suis partie non contre le mur sur le côté mais tout simplement en dessous du plot de déprt

... un pur bonheur de nager tranquillement et sans avoir besoin du mur

),
100m = Brasse en battements de jambes 2 mouvements de bras et au 3ème on place la respi).
Et pour finir le cours en apothéose, Denis nous propose (nous étions que 2 pour le cours) de faire des plongeons.
Moi j'ai plutôt sauter 2 fois avec la perche (en la lâchant au moment d'entrer dans l'eau) en partant du plot et le 3ème sans la perche et là j'ai ressenti une sensation étrange que n'ai pas eu auparavant dans le grand bassin : je me suis sentie enveloppée dans du coton et que rien ne pouvait m'arriver).
Je ne peux pas dire que je suis fière de moi mais que je suis contente de moi-même. Le fait de sauter 3 fois de suite m'a permis d'être un peu plus sereine et je commence à voir que mon appréhension commence à se fissurer comme de la glace sous mes pieds. C'est un bon début pour moi. Avec une amie, elle va m'aider à exterminer mon appréhension de la profondeur durant l'été.
@ Saumon, Jeudi dernier pour mon cours, j'ai pensé à toi car j'ai vu une nageuse avec palme - masque - tuba, elle nageait au fond du bassin comme toi tu le fais, en dessous de nous tous.
Je vais me ré inscrire pour le Niveau 3, car là c'était une année de découverte et j'ai trouvé ce que je recherchais, dès la rentrée prochaine.
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances d'été