Swim Star Lyon ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
julonageur

Swim Star Lyon ?

Message par julonageur » mar. 18 mars 2025 21:07

Bonsoir/bonjour,
je me suis mis à la natation il y a un mois, je sais nager la brasse et suis en train d'apprendre consciencieusement le crawl, que je ne maitrise que très peu pour l'instant.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable que je m'inscrive au Swim Stars Lyon début septembre sur la distance 3km ?
Je m'entraine 1H environ 2/3 fois par semaine.
Merci d'avance.
Tadanobu
Supporter
Supporter
Niveau : Moussambani

Re: Swim Star Lyon ?

Message par Tadanobu » dim. 23 mars 2025 19:42

Avec le peu d'infos qu'on a, je dirais que c'est pas la chose la plus raisonnable, mais faut pas être toujours raisonnable dans la vie.
Pour plus d'infos, les questions de base à se poser sont: es tu à l'aise dans l'eau, quel est ton passé de sportif, apprends tu vite grâce à une proprioception correcte, quel est ton mode de fonctionnement -progressif modéré ou "Tarzan"...)
mais avec plus d'infos, ça restera TA décision. A part tes 36€ d'inscriptions et éventuellement de te dégouter, qu'est ce que tu risques :lol:
Nager 2-3 fois par semaine, c'est bien surtout si tu nages "correctement" en identifiant tes défauts et en les corrigeant. C'est également possible de progresser en nageant 2-3 fois comme une chèvre par semaine, mais c'est pas forcément ce qu'on conseille. https://www.natationpourtous.com/actual ... tagner.php
Perso, je trouve que nager un 800 ou 1500m "quelque soit la forme et le temps" est déjà intéressant pour une première année, facile si tu apprends bien, coriace si la natation est rétive à rentrer en toi; et ensuite, nager un 400m dans un temps correct. Mais c'est mon avis personnel, parce que j'apprends lentement.
Répondre