[sebastienp]Nouveau nageur .

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
sebastienp

[sebastienp]Nouveau nageur .

Message par sebastienp » ven. 11 juin 2010 17:55

Bonjour à tous, :D
Moi c'est Seb j'ai 17 ans et je commence à devenir accro à la natation depuis quelques temps. :P
Tout est parti d'une envie de perdre mes kilos en trop et de les remplacer par du muscle.
Je me démotive trés vite :unhappy: donc j'espere que ce ne sera pas la cas pour la natation.
Merci à tous.
boblebeau
Supporter
Supporter

Re: Nouveau nageur .

Message par boblebeau » ven. 11 juin 2010 18:47

si tu aime l'eau ! et que tu es courageux ! tu aura la motivation mais il faut varier les entrainements et les exercices ! un simple conseil ou ça va t'énervé :)
tu nage combien de nage ?
sebastienp

Message par sebastienp » ven. 11 juin 2010 20:21

Pour l'instant je nage que la brasse coulée c'est la seule que j'aime pour l'instant :ops: mais j'espere changer lol
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » ven. 11 juin 2010 21:24

apprendre les 4 te permettrais de changer et donc de ne jamais te lassé :)
sebastienp

Message par sebastienp » ven. 11 juin 2010 22:12

Ok bien je connais déja la brasse, le crawl et le dos crawlé mais je pense qu'il faudrait que je m'entraîne beaucoup au niveau du crawl et que je prenne des cours pour le papillon. :))
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 11 juin 2010 22:20

:hello: Bienvenue sebastienp sur ce forum et te compter parmi nous ! Comme le dit si bien boblebeau, tu devrais varier tes nages si tu veux te muscler. Tu dis aimer la brasse coulée :love: mais peux-tu faire du dos crawlé et du crawl.

Tu peux créer ton propre carnet d'entrainement sur ce site en cliquant sur entrainement puis sur carnet d'entrainement en ligne, tu peux y voir ceux des forumeurs de ce site si cela t'intéresse :+ .

Si tu as ds problèmes ou si tu te poses des questions, n'hésites pas à nous les dire on sera là pour t'aider.

A bientôt pour te lire.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » ven. 11 juin 2010 23:01

Bienvenue sur le forum.
La natation est un sport très varié, il est dommage de la limiter à la seule brasse à vitesse moyenne. Comme les autres forumeurs l'ont dit, essaie de varier tes entraînements au maximum, remplis un carnet d'entraînement pour visualiser tes progrès et tu devrais garder ta motivation.
sebastienp

Message par sebastienp » ven. 11 juin 2010 23:04

Ok, je vais suivre vos conseils merci :D
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » sam. 12 juin 2010 13:00

Salut,

je pense qu'une fois que tu auras goûté au crawl, déjà, avec la sensation de glisse que tu peux avoir assez rapidement dans l'apprentissage, cela te motivera beaucoup à pratiquer.

C'est bien que tu te sois pris en main comme cela, et si tu es démotivé, n'hésites pas, poste un petit mot, explique nous tes difficultés, il y auras toujours quelqu'un pour te répondre sur ce forum qui arrive à rassembler : des débutants, des confirmés, des aquaphobes devenus aquaphiles, des anciens très bons, et des nouveaux pas mauvais, des accros à l'eau avec et sans chrono, des beesans tout frais sortis de l'école et un peu plus expérimentés, des pros de raids diverses, des grands bavards et des posteurs éclairs, des débats en tous genres, brefs : des passionnés dans bien des cas.

donc voilà, amène ton sac, ta serviette, et tes lunettes, tes difficultés et tes réussites et papotons !

bienvenue ! :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 12 juin 2010 13:16

Bonjour Sebastienp et bienvenu sur le forum :hello:
Moi je dirais fait comme tu le sens, la brasse coulée si tu aimes au début et puis d'autres nages quand tu le voudras, sans te presser.
Ce qui est important au début c'est de s'instaurer une stricte discipline pour ne pas décrocher. Se dire, cette semaine j'irais deux fois à la piscine, tel et tel jour à telle et telle heure, avec telle ou telle personne ou mieux solo et te dire : je ferais tant de longueurs, je resterais x heure, etc.
Au début, c'est un petit peu galère de se créer ainsi de nouvelles obligations mais si tu y prends vraiment du plaisir alors à chaque fois, tu seras si heureux et content de toi en sortant des bassins que cela deviendra un réel bonheur d'y retourner et de recommencer :love: .
Alors bon courage et bonne nage :hello:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre